Accueil
Aimé CESAIRE
Frantz FANON
Paulette NARDAL
René MENIL
Edouard GLISSANT
Suzanne CESAIRE
Jean BERNABE
Guy CABORT MASSON
Vincent PLACOLY
Derek WALCOTT
Price MARS
Jacques ROUMAIN
Guy TIROLIEN
Jacques-Stephen ALEXIS
Sonny RUPAIRE
Georges GRATIANT
Marie VIEUX-CHAUVET
Léon-Gontran DAMAS
Firmin ANTENOR
Edouard Jacques MAUNICK
Saint-John PERSE
Maximilien LAROCHE
Aude-Emmanuelle HOAREAU
Georges MAUVOIS
Marcel MANVILLE
Daniel HONORE
Alain ANSELIN
Jacques COURSIL

Compte administratif 2020 de la CTM : Laguerre se mue en procureur

Michel Branchi
Compte administratif 2020 de la CTM : Laguerre se mue en procureur

Dans notre numéro de la semaine dernière nous avons présenté une analyse critique du rapport présenté par la mandature Letchimy de la CTM sur le Compte administratif 2020 de la dernière année de la mandature Marie-Jeanne.

Image: 

Commentaires

zouzoula | 05/08/2021 - 14:19 :
Toujours et toujours, merci Monsieur Michel BRANCHI!
GIRIER-DUFOURNI... | 06/08/2021 - 03:27 :
Vraiment, on nous raconte N'importe quoi ? Cette plénière qui a vu les élus, analyser le compte administratif 2020 . Il me semble que la question peut se poser de savoir s'ils ont été objectifs ,neutres et sincères? Quel était le but ? Mentir et discréditer d'autres élus? Des martiniquais comme eux ? Comment comprendre que des élus , tous du même parti ou groupe, utilisent les mêmes arguments pour mépriser leurs semblables qui , eux aussi, ont exercé le pouvoir et pourraient expliquer ce qui ne paraitrait pas clair ? Leur a t-on seulement demandé ? On a l'impression d'une kabbale mise en place et bien rôdée? Pour faire passer ceux qui ne sont pas de leur groupe , pourtant martiniquais, comme eux , pour des insignifiants? Et la question se pose, quand un "élu " connu pour sa droiture et rigueur s'y prête au jeu, sans nuance et sans attendre les explications de ceux qu'ils veulent s'en débarrasser à tout prix ?Et, l'analyse d'un maire qui lui, va plus loin dans la critique en utilisant les mêmes remarques faites à son encontre pour l'analyse de sa gestion partagée? " La politique, est la chose la plus noble qui soit !Mais, ce sont les hommes qui la polluent!" Citation de Michel Rocard. Et ici, n'est -ce pas ce que certains pourraient se dire ? La politique existe .Elle permet l'organisation et la gestion de la société. Doit-on pour autant, vouloir se faire passer pour l'omnipotent ou l'omniscient ? La politique, n'est-elle pas une suite d'alternative qui fait qu'il existe une alternance où chacun à la chance de montrer ce qu'il peut faire ? Il faut croire que ces gens ont une forte opinion d'eux , en pensant déjà qu'ils ont sauvé la Martinique ? Et, c'est encore cette arrogance qui fait qu'une partie du peuple n'adhère pas , d'autant plus qu'elle dénigre , discrimine et rejette ?
Véyative | 06/08/2021 - 05:51 :
Je comprends que ce fameux excédent de 105 millions , c'est un emprunt à débloquer, donc ce n'est pas dans la caisse! Au lieu de pleurer , faites vite, débloquez le et distribuez! Ils sont élus à peine d'un mois, qui peut croire qu'ils ont pu analyser correctement cette quantité de données chiffrées. Et le rapporteur , le maire de 3 Ilets, me semblait peu convaincu de ce qu'il disait. Quant au maire de Fort de France, il est devenu champion du toupet.

Connexion utilisateur

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées spam.

Pages