Accueil
Aimé CESAIRE
Frantz FANON
Paulette NARDAL
René MENIL
Edouard GLISSANT
Suzanne CESAIRE
Jean BERNABE
Guy CABORT MASSON
Vincent PLACOLY
Derek WALCOTT
Price MARS
Jacques ROUMAIN
Guy TIROLIEN
Jacques-Stephen ALEXIS
Sonny RUPAIRE
Georges GRATIANT
Marie VIEUX-CHAUVET
Léon-Gontran DAMAS
Firmin ANTENOR
Edouard Jacques MAUNICK
Saint-John PERSE
Maximilien LAROCHE
Aude-Emmanuelle HOAREAU
Georges MAUVOIS
Marcel MANVILLE
Daniel HONORE
Alain ANSELIN
Jacques COURSIL

DEMANDE D’AUDIENCE AU SECRÉTAIRE GÉNÉRAL DE L’ONU

Par l'Association des Travailleurs et des Peuples de la Caraïbe
DEMANDE D’AUDIENCE AU SECRÉTAIRE GÉNÉRAL DE L’ONU

Monsieur le Secrétaire général

Nous soussignés, représentants et délégués d’organisations politiques, syndicales, culturelles et progressistes de pays de la Caraïbe et du continent américain avons l’honneur de solliciter de votre part une entrevue.

Lors d’une rencontre caribéenne de solidarité tenue les 11 et 12 mai dernier à Santo Domingo en République Dominicaine à l’initiative de notre association l’ATPC et avec le soutien de l’Entente internationale des travailleurs et des peuples, nous avons été mandatés pour vous faire état de la dramatique situation que vivent nos frères, et l’immense majorité du peuple d’Haïti dans ce pays où depuis 3 ans sont maintenues les forces de la MINUSTAH dont vous avez la responsabilité.

Nos camarades et amis haïtiens, à la rencontre de Santo Domingo, nous ont confirmé que le peuple haïtien souffre dans sa chair, de la misère, des violences, des dictatures, des occupations et des ingérences permanentes d’institutions internationales et de gouvernements étrangers. Ils nous ont affirmé que le peuple haïtien voulait bâtir lui-même son propre avenir, en décider souverainement et que la condition première en est le retrait des forces de la MINUSTAH.

Nous avons décidé d’alerter l’opinion publique, ouvrière et démocratique à l’échelle des différents pays, sur cette exigence.

En conséquence, nous sommes mandatés pour vous demander de bien vouloir recevoir une délégation internationale qui se présentera le 4 septembre au siège de l’ONU pour vous rencontrer.

Nous sommes persuadés, Monsieur le Secrétaire Général, que vous comprendrez notre demande d’audience formulée au nom de ce peuple haïtien dont la liberté et la souveraineté sont foulées aux pieds depuis plus de deux siècles.

Dans l’attente d’une réponse que nous souhaitons favorable, nous vous prions d’agréer, Monsieur le Secrétaire général, nos salutations distinguées.

Document: 

ATPCaudienceONU.pdf

Connexion utilisateur

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées spam.

Pages