Accueil
Aimé CESAIRE
Frantz FANON
Paulette NARDAL
René MENIL
Edouard GLISSANT
Suzanne CESAIRE
Jean BERNABE
Guy CABORT MASSON
Vincent PLACOLY
Derek WALCOTT
Price MARS
Jacques ROUMAIN
Guy TIROLIEN
Jacques-Stephen ALEXIS
Sonny RUPAIRE
Georges GRATIANT
Marie VIEUX-CHAUVET
Léon-Gontran DAMAS
Firmin ANTENOR
Edouard Jacques MAUNICK
Saint-John PERSE
Maximilien LAROCHE
Aude-Emmanuelle HOAREAU
Georges MAUVOIS
Marcel MANVILLE
Daniel HONORE
Alain ANSELIN
Jacques COURSIL

ENFANTS ARABES DE GAZA, ENFANTS JUIFS DE TOULOUSE…

ENFANTS ARABES DE GAZA, ENFANTS JUIFS DE TOULOUSE…

Face à l’effroyable tuerie d’élèves juifs devant une école de Toulouse, seule Catherine Ashton, la chef de la diplomatie européenne, a tenu des propos dignes et justes :

« Pensons aussi aux enfants de Gaza ! » a-t-elle, en effet, déclaré.

Tous les autres politiciens occidentaux, français, anglais, allemands et étasuniens se sont montrés sous leur vrai visage : celui de fieffés hypocrites qui pratiquent en permanence le deux poids deux mesures. Ces Sarkozy, Cameron, Merkel, Monti et autres Obama, en effet, ne pipent mot lorsque l’aviation israélienne effectue des raids aériens sur le bantoustan de Gaza (dit « bande de Gaza » dans leur langage), raids au cours desquels des centaines d’enfants perdent la vie. Rien que lors de l’opération « Plomb durci » menée par Israël contre Gaza, en décembre 2008, près de 300 enfants figuraient dans la liste des quelques 1.500 Palestiniens massacrés.

Avez-vous entendu les Sarkozy, Cameron, Merkel et Obama s’indigner pour autant ? NON ! Seuls des communiqués laconiques étaient publiés par les chancelleries occidentales, communiqués dans lesquels ces messieurs-dames exprimaient leur… « perplexité » !!!

Il n’en demeure pas moins que le crime commis à Toulouse relève rien moins que de la barbarie à l’état pur. Qu’il s’inscrit en droite ligne dans la terreur antisémite que l’Occident a toujours pratiquée à l’endroit des Juifs, terreur qui a culminé lors de la barbarie nazie et ses camps d’extermination. Car si l’Occident semble avoir reporté toute sa haine contre le monde arabo-musulman depuis un demi-siècle, comment oublier que pendant 2.000 ans, depuis les Romains occupant la Palestine et détruisant le Temple hébraïque à Massada jusqu’à la tuerie de Toulouse en passant par l’Inquisition espagnole, les ghettos Juifs en Europe de l’Est, l’Affaire Dreyfus, la Rafle du Vel d’Hiv’ (au cours de laquelle plus de 4.000 enfants juifs français furent déportés en dans l’Allemagne hitlérienne) etc…etc…, jamais il n’a cessé de mettre le Juif à l’index.

Sinon comment expliquer que partout en Europe, les partis d’extrême-droite ouvertement antisémites aient pignon sur rue ? Qu’ils diffusent leur propagande nauséabonde dans des journaux et sur des médias qui ne sont jamais interdits ? Qu’ils puissent se présenter en toute légalité aux élections et qu’ils parviennent même à siéger dans les différents parlements européens, y compris au siège même de la Communauté Européenne à Bruxelles ? Pourquoi aucune mesure radicale n’est-elle pas prise contre les antisémites en Europe et aux Etats-Unis où le « White Power Party » s’affiche ouvertement comme l’héritier du Parti nazi de Hitler ?

Oui, pourquoi ?

Jamais, en ce 50è anniversaire des accords d’Evian qui mirent fin à la guerre d’Algérie, la discorde entre Juifs et Arabes n’a paru aussi tragique car avant l’occupation de ce pays par la France en 1830, Arabes et Juifs y vivaient en bonne entente. De même que dans l’Espagne musulmane où d’ailleurs ils furent expulsés ensemble lors de la Reconquista en 1493. De même que dans la Palestine d’avant la création d’Israël (1948). Le monde arabo-musulman n’a jamais construit de camps d’extermination ni de chambres à gaz pour exterminer ses populations juives. Cette barbarie est sortie tout droit du cerveau européen. C’est l’Europe qui a théorisé l’antisémitisme, qui l’a mis en pratique et qui continue à lui permettre de prospérer.

C’est donc une tragédie que les Juifs se soient, après tant de crimes à leur encontre, ralliés à l’Occident, oubliant que le conflit Juifs-Occidentaux date de 2.000 ans alors que le conflit Juifs-Arabes ne date que de…50 ans. De grands intellectuels juifs tels que Rony Brauman ou Noam Chomsky, ont tenté de le rappeler, mais ils ont crié dans le désert.

Quel rapport, se demandera-t-on, entre la tuerie de Toulouse et le conflit juifs-arabes ? Il est le suivant : si par malheur, l’auteur de ces crimes odieux se trouvait être un Arabe, la discorde entre Juifs et Arabes s’en trouverait encore augmentée d’un cran.

A la grande satisfaction de l’Occident…

Commentaires

medouze | 20/03/2012 - 03:16 :
Superbe article, je suis 100% d'accord. Cette hypocrisie qui fait que le monde entier doit se repentir quand une tragedie arrive à 1 ou plusieurs juifs. La prefecture coloniale de la Martinique a indiqué que les tetes grainées des petits martiniquais vont devoir observer une minute de silence pour le drame de Toulouse. N'importe quoi, mais en meme temps, c'est le principe meme du concept colonial...non?
la_revolucion | 20/03/2012 - 15:26 :
Hey oui ! Com dab' ! Sé tout moun ki responsab !

Connexion utilisateur

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées spam.

Pages