Accueil
Aimé CESAIRE
Frantz FANON
Paulette NARDAL
René MENIL
Edouard GLISSANT
Suzanne CESAIRE
Jean BERNABE
Guy CABORT MASSON
Vincent PLACOLY
Derek WALCOTT
Price MARS
Jacques ROUMAIN
Guy TIROLIEN
Jacques-Stephen ALEXIS
Sonny RUPAIRE
Georges GRATIANT
Marie VIEUX-CHAUVET
Léon-Gontran DAMAS
Firmin ANTENOR
Edouard Jacques MAUNICK
Saint-John PERSE
Maximilien LAROCHE
Aude-Emmanuelle HOAREAU
Georges MAUVOIS
Marcel MANVILLE
Daniel HONORE
Alain ANSELIN
Jacques COURSIL

Hamilton anobli : « Des héros méconnus le méritent plus que moi »

Hamilton anobli : « Des héros méconnus le méritent plus que moi »

Après avoir décroché son septième titre de champion du monde, une question brûle les lèvres de nombreux observateurs anglais : Lewis Hamilton sera-t-il enfin anobli par la Reine ?

Hamilton a été fait membre de l’Ordre de l’Empire britannique au lendemain de son premier titre de champion du monde en 2008 (photo ci-dessus).

Il s’agit du grade le moins élevé, alors que le défunt Stirling Moss et Jackie Stewart sont officiers, tout comme Frank Williams et Patrick Head.

Être nommé chevalier grand-croix (GBE) ou chevalier commandeur (KBE) n’est toutefois pas une obsession pour le Britannique qui estime que d’autres personnes sont plus méritantes que lui.

« Chaque année, nous en parlons et je reçois naturellement ces questions, commente Lewis. Quand je pense à cet honneur, je pense à des gens comme mon grand-père qui a servi à la guerre, je pense à Sir Captain Tom qui a été fait chevalier et a attendu 100 ans pour cet incroyable honneur. »

« Il y aussi tous ces gens qui dirigent les hôpitaux, les infirmières et les médecins qui sauvent des vies pendant la période la plus difficile de tous les temps. Je pense à ces héros méconnus et je ne me considère pas comme un héros méconnu. Je n’ai sauvé personne » insiste-t-il.

« Tout ce que je peux dire, c’est qu’en me levant et en entendant l’hymne national, je suis très, très fier. Je suis un Britannique très fier et, comme je l’ai déjà dit, c’est vraiment le moment le plus spécial que l’on puisse représenter, d’être là-haut sur le podium pour représenter une nation. Avoir le drapeau au-dessus de sa tête, au-dessus du numéro un, c’est un honneur si incroyable. C’est vraiment tout ce que j’ai à dire à ce sujet. »

« Être fait Chevalier n’est pas une chose à laquelle je pense. J’ai beaucoup de travail à faire. Il y a plus de travail à faire ici dans ce sport » conclut-il.

Connexion utilisateur

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées spam.