Accueil
Aimé CESAIRE
Frantz FANON
Paulette NARDAL
René MENIL
Edouard GLISSANT
Suzanne CESAIRE
Jean BERNABE
Guy CABORT MASSON
Vincent PLACOLY
Derek WALCOTT
Price MARS
Jacques ROUMAIN
Guy TIROLIEN
Jacques-Stephen ALEXIS
Sonny RUPAIRE
Georges GRATIANT
Marie VIEUX-CHAUVET
Léon-Gontran DAMAS
Firmin ANTENOR
Edouard Jacques MAUNICK
Saint-John PERSE
Maximilien LAROCHE
Aude-Emmanuelle HOAREAU
Georges MAUVOIS
Marcel MANVILLE
Daniel HONORE
Alain ANSELIN
Jacques COURSIL

Intérêt général, démocratie et argent public

Michel Branchi
Intérêt général, démocratie et argent public

Finalement, le Préfet de la Martinique a compris que lʼintérêt général commandait de contraindre le propriétaire foncier de Séguineau, le seigneur Bernard Bally, de laisser la Collectivité territoriale de Martinique installer la canalisation qui permettra de diriger lʼeau de la rivière Capot vers les usagers du Centre et du Sud de la Martinique.

Image: 

Commentaires

michel mirgan | 12/11/2020 - 21:48 :
Le meilleur allié du Grand Sanblé est donc le Préfet !!!!!Bravo Messieurs les ......comment on dit encore ? Anticolonialistes ?
redaction | 12/11/2020 - 23:46 :
Le préfet est plus "anticolonialiste" en tout cas que tous ces conards qui voulaient attribuer 300.000 euros à un Béké pour seulement 3 hectares de terre agricole. Ces conards sont donc plus royalistes que le Papa français. De vrais Gaulois basanés, quoi !
GIRIER-DUFOURNI... | 13/11/2020 - 05:10 :
BIEN DIT!
GIRIER-DUFOURNI... | 14/11/2020 - 08:01 :
Si , en effet, ceci est mis en oeuvre , les élus (e s)devront trouver une autre solution pour obtenir l'argent qu'il leur faudra pour leur éventuelle campagne électorale! Puissent-ils et elles reprendre leurs cours pour approfondir ce que c'est que la démocratie. Des cours d'analyse de texte pour mieux utiliser les lois. De revoir le code électoral et les attributions du maire (responsable des abri bus)... Si , en effet , ceci est mis en place , certains élus (e s)devraient faire leur" méa-culpa" mais ,courageux comme ils le sont , cela ne se verra pas. ,Pourtant , toute la publicité qu'ils ont fait sur cette affaire , les électeurs j'espère, se souviendront! Sans doute , comprendront-ils , qu'il y a urgence de demander des comptes à certains? Même ceux qui se sont abstenus , ils doivent expliquer au peuple leur manque de courage . Et qu'ils ne viennent pas dire , maintenant que les choses semblent prendre la bonne voie, qu'ils étaient d'accord pour le non paiement des 225000€ ? Certains élus devraient prendre leur responsabilité et sans trahir la cause comme certains l'ont fait ou le font pour "assassiner" celui qui leur a donné une chance d'être présents à la CTM et autre, et donner leur opinion. La vraie? Celle dépourvue de toute arrière pensée électoraliste et ne pas suivre le chef du parti, tout en sachant que celui-ci n'est ni sincère ni objectif et qu'il n'a pas respecter ses engagements envers le peuple...Et,de ce fait, les entraîne aussi dans la médiocrité! Voilà déjà une forme d'apaisement pour la société martiniquaise! Les injustices qui font que seulement le citoyen lambda trinque doivent s'arrêter aujourd'hui! ....

Connexion utilisateur

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées spam.

Pages