Accueil
Aimé CESAIRE
Frantz FANON
Paulette NARDAL
René MENIL
Edouard GLISSANT
Suzanne CESAIRE
Jean BERNABE
Guy CABORT MASSON
Vincent PLACOLY
Derek WALCOTT
Price MARS
Jacques ROUMAIN
Guy TIROLIEN
Jacques-Stephen ALEXIS
Sonny RUPAIRE
Georges GRATIANT
Marie VIEUX-CHAUVET
Léon-Gontran DAMAS
Firmin ANTENOR
Edouard Jacques MAUNICK
Saint-John PERSE
Maximilien LAROCHE
Aude-Emmanuelle HOAREAU
Georges MAUVOIS
Marcel MANVILLE
Daniel HONORE
Alain ANSELIN
Jacques COURSIL

La France Insoumise se positionne contre la langue bretonne

La France Insoumise se positionne contre la langue bretonne

Il y a des formations politiques en France qui n’ont toujours pas coupé le lien avec le jacobinisme crasse voire avec le bolchevisme le plus mortifère. La France Insoumise est de celles-ci. Voilà maintenant plusieurs années que cette triste coterie milite activement pour l’interdiction de l’enseignement immersif en langue dite “régionale”.

Les “Insoumis” Briochins s’étaient déjà ridiculisés en proposant de rebaptiser Saint-Brieuc en Port-Brieuc l’an dernier. (1) Le responsable jeune de la France Insoumise à Saint-Brieuc, Matthias Le Trocquer, a récemment récidivé en qualifiant de “sous-débat” la question de la réunification et la question de la défense de la langue bretonne. Pour lui, “il y a une hystérie collective autour du dialecte (sic) breton” et la langue bretonne devrait être chassée des écoles car la République et les Insoumis “ne comprennent que le français dans les écoles” (sic). (2)

Quelques semaines après l’affaire Nathalie Appéré (3), la gauche hexagonale prouve une fois de plus son mépris pour la langue et l’identité bretonnes. Espérons que les Bretons sachent s’en souvenir aux prochaines élections.

Neven ar Ruz

  1. https://www.ouest-france.fr/bretagne/saint-brieuc-22000/saint-brieuc-renommer-la-ville-port-brieuc-l-idee-fait-sourire-et-reagir-6710568
  2. https://www.bretagne5.fr/player?url=/podcasts/matthias-le-trocquer-co-animateur-jeunes-insoumises-de-saint-brieuc
  3. https://barr-avel.blog/2021/02/09/la-maire-de-rennes-nathalie-appere-socialiste-se-positionne-contre-la-reunification-de-la-bretagne/

Connexion utilisateur

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées spam.

Pages