Accueil
Aimé CESAIRE
Frantz FANON
Paulette NARDAL
René MENIL
Edouard GLISSANT
Suzanne CESAIRE
Jean BERNABE
Guy CABORT MASSON
Vincent PLACOLY
Derek WALCOTT
Price MARS
Jacques ROUMAIN
Guy TIROLIEN
Jacques-Stephen ALEXIS
Sonny RUPAIRE
Georges GRATIANT
Marie VIEUX-CHAUVET
Léon-Gontran DAMAS
Firmin ANTENOR
Edouard Jacques MAUNICK
Saint-John PERSE
Maximilien LAROCHE
Aude-Emmanuelle HOAREAU
Georges MAUVOIS
Marcel MANVILLE
Daniel HONORE
Alain ANSELIN
Jacques COURSIL

Le classement mondial des meilleurs scientifiques du monde inclut des institutions et des experts de Cuba

Édité par Reynaldo Henquen
Le classement mondial des meilleurs scientifiques du monde inclut des institutions et des experts de Cuba

La Havane, 9 janvier (RHC) La mise à jour de l'indice scientifique AD 2024 (AD Scientific Index), publiée par le magazine cubain Juventud Técnica, place les chercheurs et les institutions cubains en tête de ce classement.

 

Ce système de classement et d'analyse est basé sur la performance et la productivité de la recherche des entités académiques au niveau mondial.

Pour sa sélection, il a été tenu compte d'une analyse comparative des données de six années précédentes, obtenues à partir de la plateforme Google Scholar, comme l'a récemment révélé ce média.

Selon le classement, les universitaires cubains les plus remarquables sont le Dr Pedro A Valdés, du Centre des neurosciences, René Delgado, professeur à l'université de La Havane, et son collègue Yovani Marrero, de l'université centrale "Marta Abreu" de Las Villas, à Villa Clara.

Parmi les établissements d'enseignement supérieur récompensés figurent l'université de Las Tunas, l'université de Camagüey "Ignacio Agramonte", l'université des sciences informatiques (UCI), l'université technologique de La Havane "José Antonio Echeverría" et, dans le domaine de la recherche, le centre d'ingénierie, de génétique et de biotechnologie de la capitale cubaine.

Le magazine Juventud Técnica ajoute que quelque 2 507 professionnels de 44 institutions de la plus grande île des Antilles ont également été honorés.

La Journée cubaine de la science sera célébrée le 15 janvier, et ces résultats soutiennent les efforts du pays pour promouvoir un domaine de grande importance, tel qu'il a été conçu il y a 34 ans par le leader de la révolution, Fidel Castro Ruz (1926-2016). (Source : Prensa Latina)

source : https://www.radiohc.cu/fr/noticias/nacionales/344077-le-classement-mondial-des-meilleurs-scientifiques-du-monde-inclut-des-institutions-et-des-experts-de-cuba

 

 

Connexion utilisateur

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées spam.

Pages