Accueil
Aimé CESAIRE
Frantz FANON
Paulette NARDAL
René MENIL
Edouard GLISSANT
Suzanne CESAIRE
Jean BERNABE
Guy CABORT MASSON
Vincent PLACOLY
Derek WALCOTT
Price MARS
Jacques ROUMAIN
Guy TIROLIEN
Jacques-Stephen ALEXIS
Sonny RUPAIRE
Georges GRATIANT
Marie VIEUX-CHAUVET
Léon-Gontran DAMAS
Firmin ANTENOR
Edouard Jacques MAUNICK
Saint-John PERSE
Maximilien LAROCHE
Aude-Emmanuelle HOAREAU
Georges MAUVOIS
Marcel MANVILLE
Daniel HONORE
Alain ANSELIN
Jacques COURSIL

Le coureur automobile qui dormait en cours d'histoire

Le coureur automobile qui dormait en cours d'histoire

 Fessebouc est tantôt le royaume des niaiseries ("Voici le gâteau que j'ai préparé !") tantôt celui des aboyeuses et aboyeurs ("Fuck la France !") pseudo-révolutionnaires mais...

  Mais il arrive que, de loin en loin, on y trouve quelque pépite, quelque remarque ou réflexion un tant soit peu sensée comme celle que nous avons relevée ci-après...
 
                                                    ***
  Jérôme.
 Le Champion du Monde F1 Lewis Hamilton, de sa villa, déclare qu'en Angleterre il faudrait supprimer des statues et les monuments représentant des personnages liés au racisme. S' il avait étudié l'histoire, il aurait appris que Mercedes (marque pour laquelle il court) était l'auto institutionnelle d'Hitler et un de ses sponsors (Hugo Boss) fut le styliste qui a produit les uniformes nazis. Probablement l'argent qu'il reçoit (beaucoup) n'a pas de couleur. Et même pas de mémoire !
  Occupe toi de conduire ta voiture ne te mêle pas de politique ou d’histoire.
Image: 

Commentaires

Frédéric C. | 02/09/2020 - 04:56 :
Pas d'accord. Il vaut mieux au contraire que cet homme s'intéresse à l'histoire, et y regarde même de très près. Pour paraitre en public comme un homme un peu au courant de ce qui a pu arriver à l'humanité.
Frédéric C. | 02/09/2020 - 12:07 :
Heureusement qu'il y a des gens comme Thuram pour un peu sauver l'honneur sur ce plan. Il ne se contente pas d'être sportif ou ancien sportif, lui!
Michel P. | 06/09/2020 - 19:24 :
De nombreuses entreprises allemandes ont collaboré avec le régime nazi : Mercedes-Benz, Hugo Boss mais aussi AGFA, Allianz, Bayer, BMW, Bosch, Krupp, Opel, Porsche, Volkswagen, etc. Ainsi que des entreprises étrangères : Ford, General Motors, IBM, Renault, etc. Hitler (élu démocratiquement) assit sa popularité sur la condamnation d’une minorité : les Juifs, accusés de tous les maux. C’est l’éternel système du "bouc émissaire". Il le poussa au paroxysme. Le résultat fut que la majorité se souda autour d’un mythe : la pureté germanique. Des entreprises s’associèrent à cet élan, profitant de surcroît, pour certaines, d’une restriction de concurrence, de l’accaparement de biens et de l’exploitation d’une main d’œuvre gratuite liée aux camps de concentration. Ce qu’on reproche à Hitler, ce ne sont pas ses guerres, mais cet ostracisme envers les Juifs. Le roi de France Louis IX, en 1269, prescrira le port d’une "rouelle" jaune aux Juifs, avant de les déposséder et de les expulser du royaume. On ne le lui reproche pas. La cathédrale de Fort-de-France porte même son nom : "Saint-Louis".
Michel P. | 06/09/2020 - 19:37 :
...

Connexion utilisateur

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées spam.