Accueil

LE DERNIER ESSAI D'OLIVIER ERNEST JEAN-MARIE

LE DERNIER ESSAI D'OLIVIER ERNEST JEAN-MARIE

Démocratie de la Lumière
Ma nouvelle contribution
 

Bonjour,

Je suis très heureux de vous présenter ma nouvelle publication qui s’intitule « Démocratie de la Lumière ».
Il s’agit de mon troisième essai après « Sortir de la Pyramide Hiérarchique » et « Gran Tjè Gran Lespri ». J’ai aussi publié au cours des derniers mois des recueils d’informations électorales et financières concernant les partis, les élus et les candidats des territoires et régions des outre mers.
 


Dans "Démocratie de la Lumière" je tente de répondre, en ma qualité de citoyen ordinaire, à la question : que pouvons-nous faire, nous les citoyens, les élus, les agents des services publics et les journalistes pour faire sortir notre démocratie de l’ombre dans laquelle elle est plongée ? Quelle lumière, quelle que soit son intensité et sa portée, nous pouvons apporter à notre démocratie pour qu’elle redevienne un espace 

d’enthousiasme,
d’espoir,
de confiance et
d’optimisme?

 

Pour répondre à cette question qui m’habite, j’avance 11 pistes de réflexion et d’action que j’aurai le plaisir de vous exposer avec de (très) courtes vidéos.

Voici, ci-après les 2 premières. 

Si l'état de santé de notre démocratie vous préoccupe et si vous n'êtes pas encore totalement gagné par le cynisme ou le fatalisme, restez connectés. A bientôt.
 

Olivier Ernest JEAN-MARIE
+596 696 32 82 14
oejm@oejm.net

Pages