Accueil
Aimé CESAIRE
Frantz FANON
Paulette NARDAL
René MENIL
Edouard GLISSANT
Suzanne CESAIRE
Jean BERNABE
Guy CABORT MASSON
Vincent PLACOLY
Derek WALCOTT
Price MARS
Jacques ROUMAIN
Guy TIROLIEN
Jacques-Stephen ALEXIS
Sonny RUPAIRE
Georges GRATIANT
Marie VIEUX-CHAUVET
Léon-Gontran DAMAS
Firmin ANTENOR
Edouard Jacques MAUNICK
Saint-John PERSE
Maximilien LAROCHE
Aude-Emmanuelle HOAREAU
Georges MAUVOIS
Marcel MANVILLE
Daniel HONORE
Alain ANSELIN
Jacques COURSIL

Le "relto" d'Azérot finira-t-il en "solibo"...non magnifique ?

Le "relto" d'Azérot finira-t-il en "solibo"...non magnifique ?

   La politique est devenue si comique en Martinique que même les moustiques étiques sont dans un état critique et les élus épileptiques font la nique car pris de panique erratique.

   Yééé-krik !

   C'est comme ça que dans la riante commune du Nord-Atlantique appelée Sainte-Marie et protégée par la Vierge du même nom, on assiste depuis quelque temps à un carnaval politique au beau mitan de l'hivernage. L'ancien maire, Bruno-Nestor AZEROT, réélu député, a été contraint par les lois scélérates de la République Une et Indivisible à abandonner son mandat de premier édile alors même qu'il avait, en son âme et conscience, voté contre la loi du cumul des mandats. Précautionneux dans l'âme, il avait voulu faire le conseil municipal voter un texte comme quoi il retrouvera sa place de maire le moment venu, ce qui, incroyable mais vrai !, lui fut tout bonnement refusé. Alors, il choisit un élu discret de son conseil municipal et l'intronisa maire.  Mais encore et toujours précautionneux, il avait pris soin de conserver son bureau à la mairie et sa voiture de fonction jusqu'à ce qu'une élue se mettre à "roucler" contre ces privilèges indus. Petit à petit, la fronde se mit à gronder contre BNA et le maire choisi par lui pris la décision de jeter l'éponge. Enfin, de jeter l'écharpe. "Je me sens trahi !" déclara-t-il tout en annonçant soutenir une liste concurrente à BNA qui entre temps avait décidé d'abandonner son mandat de député pour reprendre son poste de maire. Sauf qu'il avait sorti une phrase en créole concernant la gent féminine travaillant à la mairie et que ladite phrase avait choqué la pudeur de cette dernière. Pas très habile, BNA, de sortir un truc pareil en pleine période de #BALANCETONPORC ! On t'avait connu plus lapin que ça, enfin, plus Compère Lapin.

   Ca vous parait bien compliqué tout ça, voire alambiqué. Voire même tarabiscoté. Ou pourquoi abracadabrantesque. Ben, c'est comme au G20, le groupe qui, à l'époque des élections territoriales en 2015, avait voulu faire table rase du passé et tirer la chasse sur les "vieux-corps" octogénaires afin de faire place nette pour les "jeunes-corps" quinquagénaires. Bon, ce truc avait fait un flop monumental et il y a tout lieu de craindre que lors des élections de Sainte-Marie, qui seront refaites incessamment sous peu, le "relto" de BRUNO-NESTOR ne se transforme en "solibo"...non magnifique.

Yéééé Kraaak !...

Connexion utilisateur

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées spam.

Pages