Accueil
Aimé CESAIRE
Frantz FANON
Paulette NARDAL
René MENIL
Edouard GLISSANT
Suzanne CESAIRE
Jean BERNABE
Guy CABORT MASSON
Vincent PLACOLY
Derek WALCOTT
Price MARS
Jacques ROUMAIN
Guy TIROLIEN
Jacques-Stephen ALEXIS
Sonny RUPAIRE
Georges GRATIANT
Marie VIEUX-CHAUVET
Léon-Gontran DAMAS
Firmin ANTENOR
Edouard Jacques MAUNICK
Saint-John PERSE
Maximilien LAROCHE
Aude-Emmanuelle HOAREAU
Georges MAUVOIS
Marcel MANVILLE
Daniel HONORE
Alain ANSELIN
Jacques COURSIL

Les Maldives réquisitionnent 2  285 lits d’hôtel pour la quarantaine

Les Maldives réquisitionnent 2  285 lits d’hôtel pour la quarantaine

Pour tenter d’endiguer la propagation du virus dans l’État insulaire des Maldives, le gouvernement va utiliser les établissements hôteliers situés sur les lagons comme lieux de quarantaine ou de traitement.

Situés sur des lagons bordés d’eaux cristallines et habituellement réservés à une clientèle privilégiée, dix complexes hôteliers vont être utilisés par le gouvernement des Maldives comme lieux de quarantaine dans le cadre de la pandémie de Covid-19, rapporte le quotidien maldivien The Press.

“Tous ces lieux sont mis à disposition du gouvernement par les concessionnaires des atolls pour combattre et contrôler la pandémie”, précise le journal. Le gouvernement aura ainsi à sa disposition 2 285 lits, qui serviront à l’accueil des “personnes suspectées d’être porteuses du virus ou qui ont développé des symptômes”. Les hôtels seront équipés de matériel nécessaire au traitement et aux tests.

La propagation du nouveau coronavirus à l’échelle mondiale a des “conséquences importantes sur l’économie des Maldives, dépendante du secteur touristique”, écrit encore le journal. Or, “l’industrie touristique du pays est à son niveau le plus bas depuis des années”.

Afin de contrôler l’épidémie, le pays limite les arrivées en provenance notamment de Chine, d’Italie, du Bangladesh, de deux provinces de Corée du Sud, d’Allemagne, d’Espagne et de deux régions françaises.

Selon The Press, l’industrie touristique enregistre une baisse de 22,8 % du nombre d’arrivées dans les dix premiers jours de mars, par rapport à la même période l’année dernière.

Entre le 26 janvier et le 12 mars, plus de 160 000 réservations ont été annulées.

Le 23 mars, les Maldives recensaient 13 cas de contamination au coronavirus et cinq patients guéris.

Pages