Accueil
Aimé CESAIRE
Frantz FANON
Paulette NARDAL
René MENIL
Edouard GLISSANT
Suzanne CESAIRE
Jean BERNABE
Guy CABORT MASSON
Vincent PLACOLY
Derek WALCOTT
Price MARS
Jacques ROUMAIN
Guy TIROLIEN
Jacques-Stephen ALEXIS
Sonny RUPAIRE
Georges GRATIANT
Marie VIEUX-CHAUVET
Léon-Gontran DAMAS
Firmin ANTENOR
Edouard Jacques MAUNICK
Saint-John PERSE
Maximilien LAROCHE
Aude-Emmanuelle HOAREAU
Georges MAUVOIS
Marcel MANVILLE
Daniel HONORE
Alain ANSELIN
Jacques COURSIL
Bonnet d'âne de la semaine

LYCEE SCHOELCHER DEMENAGE : LES PROFS NE DISENT RIEN…

LYCEE SCHOELCHER DEMENAGE : LES PROFS NE DISENT RIEN…

Chacun se souvient de la manifestation d’élèves du lycée Schoelcher organisée en 2010 par certains enseignants venus du froid et assimilés, contre la Région dirigée alors par Alfred Marie-Jeanne, leader du MIM (Mouvement Indépendantiste Martiniquais). Ces personnes entendaient protester contre la dispersion des classes dans divers autres lycées, chose proposée par la Région en attendant la construction d’un bâtiment neuf qui respecte les normes antisismiques.

Les manifestants, à la tête desquels se trouvaient Caldoches et caniches nègres, n’avaient pas hésité à envahir le Conseil régional et à interrompre une plénière, provoquant la juste colère d’Alfred Marie-Jeanne. Juste colère, mais peu payante électoralement. C’était sans doute le but que recherchaient en sous-main ceux qui ont manipulé ces lycéens.

Aujourd’hui, le nouveau président de la Région, le « Père de la Nation », décide de racheter l’ancien hôpital de la Maternité pour y placer les élèves du lycée Schoelcher, mais faute de place pour tous décide de placer bon nombre de ces derniers dans divers autres lycées !!!

Or, personne ne pipe mot. Caldoches et caniches se taisent !

Cela a un nom : la malpropreté intellectuelle (malhonnêteté étant un terme bien trop faible).

Mieux, outre les 7 millions d’euros que devra débourser la Région pour réaménager les salles de l’hôpital en salles de classe, 14 millions seront nécessaires pour mettre le bâtiment aux normes antisismiques soient 21 millions d’euros au total !!! Là on est carrément en plein gaspillage, en pleine dilapidation des deniers publics. D’autant que la communauté des artistes de la Martinique avait émis le vœu de pouvoir récupérer la Maternité, bâtiment à l’évidence plus facilement transformable en ateliers d’artistes qu’en salles de classe.

Sans compter les embouteillages inextricables que vont occasionner les sorties et entrées de classes matin, midi et soir.

Malpropreté intellectuelle et dilapidation des deniers publics, telles sont les deux mamelles de la Martinique dirigée par le PPM !

Connexion utilisateur

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées spam.

Pages