Accueil
Aimé CESAIRE
Frantz FANON
Paulette NARDAL
René MENIL
Edouard GLISSANT
Suzanne CESAIRE
Jean BERNABE
Guy CABORT MASSON
Vincent PLACOLY
Derek WALCOTT
Price MARS
Jacques ROUMAIN
Guy TIROLIEN
Jacques-Stephen ALEXIS
Sonny RUPAIRE
Georges GRATIANT
Marie VIEUX-CHAUVET
Léon-Gontran DAMAS
Firmin ANTENOR
Edouard Jacques MAUNICK
Saint-John PERSE
Maximilien LAROCHE
Aude-Emmanuelle HOAREAU
Georges MAUVOIS
Marcel MANVILLE
Daniel HONORE
Alain ANSELIN
Jacques COURSIL

M-F. TOUL (RDM) : "Un pouvoir concentré dans les mains d'un seul homme...un manque de démocratie..."

M-F. TOUL (RDM) : "Un pouvoir concentré dans les mains d'un seul homme...un manque de démocratie..."

  Il y a des gens, dans le monde politique martiniquais, qui soit sont atteints de cécité soit font preuve d'une mauvaise foi rare soit sont lents du cerveau. 

 Ainsi le RDM, dont le leader avait été sauvé de la noyade politique par Alfred Marie-Jeanne en décembre 20015, qui subitement se retourne contre ce dernier. Cela après 4 ans et demi au sein de la coalition "Gran Sanblé pou Ba Péyi-a an Chans" qui rassemble sept mouvements politiques. Et à quelques mois des prochaines élections territoriales (mars 2021) !
 Il a donc fallu 4 ans et demi au RDM pour découvrir que Chaben n'est pas un "démocrate" !!!
  Comme par hasard...
 Il est vrai que les futurs alliés du RDM aux prochaines territoriales, à savoir les dissidents du MIM rassemblés dans PEYI-A, ont mis, eux, presque 30 ans pour faire la même découverte. N'est pas Madame Soleil ou Einstein qui veut ! Il est vrai que c'est aussi le discours ("AMJ est un dictateur !) de l'autre futur allié du RDM pour les mêmes élections à savoir le...PPM. Ce parti qu'avait quitté Claude Lise sous les hués des militants du Parti du Balisier, certains n'hésitant pas à utiliser un balai, dans la cour de la préfecture, pour effacer ses pas juste après les résultats des sénatoriales où il avait échoué à se faire réélire.
  Sinon MF-Toul qui trouve aujourd'hui qu'AMJ n'est pas un démocrate figurait tout récemment en position éligible sur la liste aux dernières élections municipales conduite par Francis Carole à Fort-de-France. Liste soutenue par...AMJ qui d'ailleurs fut le premier à prendre la parole lors du meeting de lancement de campagne de ladite liste ! Meeting au cours duquel M-F Toul prit elle aussi la parole.
 Si donc elle avait été élue conseillère municipale, cela aurait été grâce, en partie, au soutien du leader du MIM !!! Et après tout ça, on se plaindra que les électeurs martiniquais boudent les urnes, que le taux d'abstention est trop élevé, qu'ils votent pour la personne et non pour des idées etc...etc...
 Comment ne pas comprendre ces électeurs ? Même Ti Sonson y perd son latin (créolisé)...
Image: 

Connexion utilisateur

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées spam.

Pages