Accueil
Aimé CESAIRE
Frantz FANON
Paulette NARDAL
René MENIL
Edouard GLISSANT
Suzanne CESAIRE
Jean BERNABE
Guy CABORT MASSON
Vincent PLACOLY
Derek WALCOTT
Price MARS
Jacques ROUMAIN
Guy TIROLIEN
Jacques-Stephen ALEXIS
Sonny RUPAIRE
Georges GRATIANT
Marie VIEUX-CHAUVET
Léon-Gontran DAMAS
Firmin ANTENOR
Edouard Jacques MAUNICK
Saint-John PERSE
Maximilien LAROCHE
Aude-Emmanuelle HOAREAU
Georges MAUVOIS
Marcel MANVILLE
Daniel HONORE
Alain ANSELIN
Jacques COURSIL
Tourisme

MISE EN AVANT DE LA DIVERSITE CULTURELLE ET RELIGIEUSE DE L’ILE MAURICE

www.ilemaurice-tourisme.info
MISE EN AVANT DE LA DIVERSITE CULTURELLE ET RELIGIEUSE DE L’ILE MAURICE

Les représentants des différents Tours Operateurs et DMC ont reçu deux jours de formations à travers laquelle, ils ont pu davantage se familiariser avec les origines des différents lieux de culte et les croyances à l’île Maurice. Lors d’une visite guidée samedi, ils ont fait un exposé sur ces 9 lieux sacrés..

Robert Desvaux, Président de la MTPA a commenté avec enthousiasme la mise en application de ce nouveau concept. « Après avoir passé une demie journée dans ces lieux, je me sens comme un homme nouveau. Tout au long de cette visite, j’ai pu apprécier ces différentes croyances, et c’est là que j’ai réalisé tout le sens d’une Ile Maurice culturelle. Nous avons fait le tour du monde en une demi-journée. En effet, Port-Louis regorge de richesse avec ses nombreux édifices religieux. Lors des visites guidées, les touristes pourront apprécier à leur tour la beauté des lieux tout en prenant connaissance des croyances et origines.»

Michael Sik Yuen, le Ministre du Tourisme a quant à lui mis l’accent sur l’harmonie qui règne entre les différentes communautés à l’Ile Maurice « L’Ile Maurice est l’une des rares destinations au monde ou il existe une telle diversité culturelle et religieuse. Aujourd’hui, c’est avec une grande fierté que nous exploitons désormais le Tourisme Spirituel, un produit prend de plus en plus d’ampleur dans le monde. Avec les pèlerinages qui deviennent très populaires à travers le monde, nous faisons désormais de l’Ile Maurice, une destination spirituelle.

Des consignes seront toutefois appliquées lors de la visite de ces endroits, dans le but de respecter la religion d’autrui et de conserver le patrimoine religieux.

- S’habiller décemment, (pas de shorts, etc)
- Se couvrir la tête dans les Mosquées avec un foulard
- Se déchausser avant d’entrer dans les Mosquées, Temples et Kovils
- Se laver les pieds et les mains pour des visites approfondies dans les Mosquées.

Connexion utilisateur

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées spam.

Pages