Accueil

MISS UNIVERS : LA FIN DU DIKTAT ESTHETIQUE OCCIDENTAL ?

MISS UNIVERS : LA FIN DU DIKTAT ESTHETIQUE OCCIDENTAL ?
   C'est ce que tous les "Kémites" de l'univers ont clamé après la victoire de la Sud-africaine.
   Fallait voir les sauts de cabris qui ont bu de l'eau frappée sur Fessebouk, Instagram, Whastsap et consorts ! WOULOOO ! On-a-gagné ! On-a-gagné ! Oui, on a gagné parce que c'est la première fois qu'une Miss à cheveux crépus est élue. Jah Rastafarine ! Allocs Akbar !
    Ouais...
   Sauf que les Japhétiques ont du bien se marrer et se foutre de la gueule des Kémites une fois la cérémonie terminée. Car ces messieurs, les Japhétiques ont tranquillement continué à appliquer la stratégie qui est la leur depuis des siècles à savoir céder sur tel plan et récupérer la mise sur tel autre plan. Stratégie qui leur a toujours réussi jusqu'à aujourd'hui.
   Car, enfin, bon dieu de bon sang, l'esthétique, c'est pas juste la texture du cheveu. C'est aussi et surtout le corps. La forme du corps. Les formes féminines ! Et à ce niveau-là, la Miss Universe aux cheveux crépus correspond exactement aux critères occidentaux : une liane, une planche à repasser. Pas trop d'arrière-train et très peu d'airbags sur la poitrine. La Négritude a sans doute gagné, mais la Maigritude aussi. Et la Maigritude c'est le critère de la beauté occidentale. Il n'y a pas si longtemps d'ailleurs, dans certains pays africains comme la Côte d'Ivoire, deux concours de Miss étaient organisés chaque année : l'un avec les critères internationaux (c'est-à-dire occidentaux), l'autre avec les critères africains.
   L'un pour les megzoklet à l'occidentale ; l'autre, pour les fanm kosto à la nègre.
   Mais, en sacrés petits malins qu'ils sont, ces Occidentaux, tout en promouvant allègrement la Maigritude, notamment dans les concours de Miss, nous piquent nos kosto et se marient même avec elles : Tina TURNER, Janet JACKSON, Serena WILLIAM etc...Non, z'êtes trop forts, les gars ! Pouce ! On a perdu...
    Oui, trop forts...
Image: 

Pages