Accueil
Aimé CESAIRE
Frantz FANON
Paulette NARDAL
René MENIL
Edouard GLISSANT
Suzanne CESAIRE
Jean BERNABE
Guy CABORT MASSON
Vincent PLACOLY
Derek WALCOTT
Price MARS
Jacques ROUMAIN
Guy TIROLIEN
Jacques-Stephen ALEXIS
Sonny RUPAIRE
Georges GRATIANT
Marie VIEUX-CHAUVET
Léon-Gontran DAMAS
Firmin ANTENOR
Edouard Jacques MAUNICK
Saint-John PERSE
Maximilien LAROCHE
Aude-Emmanuelle HOAREAU
Georges MAUVOIS
Marcel MANVILLE
Daniel HONORE
Alain ANSELIN
Jacques COURSIL

Quand Sophie devient Mariam

Quand Sophie devient Mariam

 A peine arrivée sur le tarmac de l'aéroport de Bamako, au Mali, l'ex-otage des islamistes, a fait une déclaration qui a dû plonger Zemmour, Finkielkraut et tutti quanti dans le désespoir.

  Voici en effet ce que Sophie PETRONIN a déclaré devant toute la presse :  

 "Pour le Mali, je vais prier et implorer la bénédiction d'Allah, parce que je suis musulmane. Vous dites Sophie, mais c'est Mariam que vous avez devant vous".    Bon, y'a pas de quoi fouetter un chat tout de même puisque dans le livre sacré de l'islam, il y a "Issa" (Jésus), Ibrahim (Abraham), Mariam (Marie), Adam...heu, oui, Adam ! Il y a aussi Youssef (Joseph), Ishaq (Isaac), Ismail (Ismaël), Jibril (Gabriel), Lûth (Loth), Mîkâl (Mickaël), Mousa (Moïse)...heu, oui, Moïse ! Et puis également, Noûh (Noé), Sulayman (Salomon), Yakoub (Jacob), Yahyâ (Jean-Baptiste) etc...etc...

 Sinon, le nom de la Vierge Marie, Mariam, est cité plus souvent dans le Coran que dans la Bible.

 Hum !...

 Donc, pour un hindouiste, un bouddhiste, un shintoïste, un vaudouiste, un sikh, un shamaniste ou un pacha-mamiste qui écoute la déclaration de l'ex-otage devant sa télé, il ne comprend rien du tout. Mais alors là, vraiment RIEN ! Sinon, un athée, lui, il ne peut que se marrer. Et il a envie de lancer aux "Fils du Livre" à savoir Juifs, Chrétiens et Musulmans :
 "Mais arrêtez donc un peu de vous bouffez le nez entre FRERES ENNEMIS ! Vous nous saoulez maintenant..."

Commentaires

Michel P. | 09/10/2020 - 23:00 :
La dame est victime du syndrome de Stockholm. Ceci étant, dans les coins où elle s'aventure, il vaut mieux être musulman (ou se prétendre tel).
michel mirgan | 10/10/2020 - 08:42 :
Cette dame a certainement été contrainte de se convertir à l'Islam et de faire cette déclaration ..Cela devait faire partie des conditions de sa libération.Le plus ignoble c'est que l'auteur de cette "rigoladeri" derrière l'humour apparent de son texte ,effectue en fait une apologie sournoise de l'islamisme.Ce n'est pas la première fois C'est certainement le même qui écrivait dernièrement dans ces colonnes que "les minarets étaient des fusées qui ne décollaient pas ".Il est manifestement toujours aussi admiratif de ces sales djihadistes puisqu'il vient nous dire maintenant que "il n'y a pas de quoi fouetter un chat" dans les déclarations forcées de cette malheureuse .La contrainte djihadiste n'est donc pas très grave .Je vous conseille donc cher Monsieur (ou madame ) de proclamer à haute voix votre admiration pour l'islam djihadiste et de faire sa propagande à visage découvert ici en Martinique.Quand vous aurez expliqué à nos jeunes garçons qu'il faut ne faut plus jouer au foot (sport de "mécréants" ),aux jeunes filles d'ici qu'il ne faut plus se maquiller (digne des "putes occidentales") ,au femmes qu'elles doivent porter le hidjab noir intégral sous le soleil pour masquer leurs rondeurs tout en continuant à prendre des coups de leurs maris et à ne rien dire ,aux prêtres et pasteurs qu'ils doivent fermer églises et temples sous peine de mort ,qu'il ne faut plus apprendre le français ou l'anglais ,vous obtiendrez ,j'en suis sur un énorme succès.
Michel P. | 10/10/2020 - 11:01 :
1) Il y a quelques années, j'ai posté sur un site internet dévolu à la Martinique une photo de la mosquée située sur la route de Balata. Cette photo a déclenché une vague de commentaires haineux, au point que le responsable du site a failli retirer la photo. 2) La population martiniquaise est majoritairement chrétienne. On le voit à la fréquentation des églises catholiques et aussi à la prolifération des temples évangéliques, signe de la pénétration religieuse des Etats-Unis. 3) Des groupes de jeunes chrétiens chantent dans les rues "Jésus est parmi nous, il vient te sauver". Ce prosélytisme sur la voie publique ne choque personne. A chaque fois, je me prends à imaginer que de jeunes musulmans fassent de même, clamant "Allah est le plus grand", curieux des réactions que cela susciterait. 4) Toutefois, il ne faut pas sous-estimer l'attrait de l'islam auquel se convertissent des gens qui n'y sont nullement forcés. 5) Aux Etats-Unis, il y a eu la vague de conversion dans le sillage de Cassius Clay devenu Mohammed Ali. Idem des musulmans de Trinidad & Tobago (pays dans lequel une policière fraîchement convertie vient d'être autorisée à porter le hijab dans l'exercice de sa profession). Sans parler de l'Indonésie, pays qui n'a jamais subi de contrainte en matière religieuse et qui compte le plus grand nombre de musulmans au monde.
Firmin G. | 10/10/2020 - 11:09 :
Les haineux manquent d'humour. Moi, quand je lis cet article, je ne vois aucune apologie de l'islam mais la mise sur le même pied des trois religions du Livre. Religions quasi-similaires ce qui fait que passer de l'une à l'autre revientè à changer un pantalon bleu foncé pour un pantalon bleu pâle. Pas de quoi en faire toute une histoire, en effet...
Michel P. | 10/10/2020 - 11:44 :
1) Moi aussi, j'y vois une mise sur le même pied des trois religions du Livre. Mais ça n'est possible que pour "un hindouiste, un bouddhiste, un shintoïste, un vaudouiste, un sikh, un shamaniste ou un pacha-mamiste" ainsi que pour les athées, dont je suis. 2) Autrement, le christianisme se veut un dépassement du judaïsme et l'Islam un dépassement du christianisme. Par construction, ce sont des religions qui ne se pensent nullement sur le même pied. 3) De ce fait, affirmer par exemple qu'on est musulman et non plus chrétien n'est pas indifférent, en pratique. C'est parfois une question de vie ou de mort.

Connexion utilisateur

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées spam.

Pages