Accueil
Aimé CESAIRE
Frantz FANON
Paulette NARDAL
René MENIL
Edouard GLISSANT
Suzanne CESAIRE
Jean BERNABE
Guy CABORT MASSON
Vincent PLACOLY
Derek WALCOTT
Price MARS
Jacques ROUMAIN
Guy TIROLIEN
Jacques-Stephen ALEXIS
Sonny RUPAIRE
Georges GRATIANT
Marie VIEUX-CHAUVET
Léon-Gontran DAMAS
Firmin ANTENOR
Edouard Jacques MAUNICK
Saint-John PERSE
Maximilien LAROCHE
Aude-Emmanuelle HOAREAU
Georges MAUVOIS
Marcel MANVILLE
Daniel HONORE
Alain ANSELIN
Jacques COURSIL

Raphaël Confiant remercie le personnel de la Faculté des Lettres et Sciences humaines (campus de Schoelcher)

Raphaël Confiant remercie le personnel de la Faculté des Lettres et Sciences humaines (campus de Schoelcher)

Chers (es) collègues du personnel administratif et de service de la Faculté LSH,
 
   Je tiens à vous remercier personnellement pour votre investissement dans le combat mené contre les dérives mafieuses qui ont gangrené notre université depuis des décennies, dérives auxquelles le CNSER vient de donner un premier coup d'arrêt avec les sanctions qu'il a prises hier à l'encontre des principaux responsables. Ce combat n'est pas pour autant terminé car si la tumeur a été enlevée, les métastases sont encore là et il faudra bien les éradiquer elles aussi.

   Je sais que vous avez été diffamés pour avoir participé aux barrages installés à l'entrée de notre campus dans le but d'empêcher le retour de ces personnes. Vous avez ainsi été accusés d'être "à la solde du doyen de la Faculté des lettres".  Je n'ai pas souvenir pour ma part d'avoir payé ou soudoyé qui que ce soit ni promis de promotion (chose qui n'est pas en mon pouvoir en plus) pour vous inciter à mener ces actions, fort pénibles d'ailleurs puisqu'il a fallu rester des journées entières dans la chaleur et la poussière. Vous n'avez fait qu'obéir, tout comme moi, à votre conscience. 
   Comme vous le savez, je suis sans doute le seul doyen de faculté de France et de Navarre dont l'une des portes du bureau ne ferme pas à clef. N'importe lequel d'entre vous peut y entrer en mon absence, ce que vous faites depuis bientôt 4 ans, notamment pour y déposer vos parapheurs. C'est que d'une part, j'ai entière confiance en vous et que d'autre part, je n'ai rien à cacher.
   Encore merci pour votre détermination et votre courage au service de cette juste cause qu'est l'assainissement non pas seulement des finances de notre université, mais aussi de pratiques opaques, voire obscures, qui, comme l'a dit le Président François HOLLANDE lors de son dernier voyage aux Antilles, "constituent une tâche sur l'Université".
   Bien à vous.
 
R. CONFIANT
Doyen de la Faculté LSH

Connexion utilisateur

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées spam.

Pages