Accueil

Saint Martin. Daniel Gibbs, le président de la COM en garde à vue

Saint Martin. Daniel Gibbs, le président de la COM en garde à vue

Marigot. Vendredi 11 octobre 2019. CCN/St Martin's Weeks. Le Président de la Collectivité de St Martin Daniel Gibbs et 2 vice-présidentes de la COM ont passé la nuit dernière dans les locaux de la Gendarmerie de St Martin. Selon nos informations,  les deux autres élues Annick Petrus 3ème vice-présidente en charge de l'Education et des Affaires Sociales au sein de la Collectivité, et Valérie Damaseau 1ère vice-présidente en charge de la Culture, du Sport, de la Jeunesse et de la vie Associative seraient interrogées dans le cadre d'une enquête sur des soupçons de détournement de fonds, d’atteinte à la liberté et à l’égalité d’accès aux marchés publics ou délégation de service public et de favoritisme.

Plusieurs élus siégeant au conseil exécutif seraient toujours auditionnés par un officier de police judiciaire dans les locaux de la Savane. Depuis quelques jours, de très nombreuses auditions avaient déjà été menées en amont auprès notamment d’agents de la Collectivité.

Cette enquête est diligentée suite à la signature de protocoles transactionnels entre la Collectivité et certains prestataires, délibérations prises en Conseil Exécutif. Pour l'heure, ces auditions qui se déroulent dans le cadre d'une enquête préliminaire ne préjugent en rien de la culpabilité des personnes en gardées  à vue.

Pages