Accueil
Aimé CESAIRE
Frantz FANON
Paulette NARDAL
René MENIL
Edouard GLISSANT
Suzanne CESAIRE
Jean BERNABE
Guy CABORT MASSON
Vincent PLACOLY
Derek WALCOTT
Price MARS
Jacques ROUMAIN
Guy TIROLIEN
Jacques-Stephen ALEXIS
Sonny RUPAIRE
Georges GRATIANT
Marie VIEUX-CHAUVET
Léon-Gontran DAMAS
Firmin ANTENOR
Edouard Jacques MAUNICK
Saint-John PERSE
Maximilien LAROCHE
Aude-Emmanuelle HOAREAU
Georges MAUVOIS
Marcel MANVILLE
Daniel HONORE
Alain ANSELIN
Jacques COURSIL

SME en MARTINIQUE - Nous sommes en décembre 2016

Léandre LITAMPHA
SME en MARTINIQUE - Nous sommes en décembre 2016

Plus aucune administration  (EDF – TELEPHONE –Centres des Impôts  de Martinique-  et maintenant SME) n’est responsable d’encaisser. Le néocolonialisme de la METROPOLE COLONIALE a repris des forces, s’amplifie pour continuer d’exploiter de plus belle la COLONIE immatriculée 972 (la Martinique, pour ne citer que ce pays).

La France a peut-être découvert que nos eaux des Pitons du Carbet et dans d’autres sites en Martinique, viennent de France par un couloir phréatique sous-marin de 7000 km ou que nos pluies viennent de chez elle.

Ajoutons en passant que les eaux dites potables de nos robinets sont dangereusement polluées et affectent la santé de la population, du sol, des cultures, de l’air et de la mer…

Il faut se demander si nos élus  et les administrations locales ont compris ce qui se passe là et quelle mesure ils envisagent (s’ils envisagent des réactions), sauf s’ils sont complices du jeu, pour empêcher cette phagocytose générale. Le principe réfléchi de l’autre côté de l’Atlantique est de nous permettre de consommer à gogo « sa ki bon, kon sa kip a bon » et c’est la France qui collecte et encaisse nos sous.

Voici  ce que les administrateurs des EAUX de MARTINIQUE nous envoient maintenant (illustration –mon cas- en pièce ajoutée) :

Les factures sont envoyées aux consommateurs de Martinique à payer par TIP à l’appui, daté et signé en indiquant le lieu et à envoyer  à la : SME – TSA 20202 – 41974 – BLOIS  CEDEX 9 – France.

 

N.B. : J’irai déposer mon enveloppe à la SME au Lamentin.

Martinique, le 28-12-2016.

L. LITAMPHA de MARTINIQUE

Connexion utilisateur

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées spam.

Pages