Accueil
Aimé CESAIRE
Frantz FANON
Paulette NARDAL
René MENIL
Edouard GLISSANT
Suzanne CESAIRE
Jean BERNABE
Guy CABORT MASSON
Vincent PLACOLY
Derek WALCOTT
Price MARS
Jacques ROUMAIN
Guy TIROLIEN
Jacques-Stephen ALEXIS
Sonny RUPAIRE
Georges GRATIANT
Marie VIEUX-CHAUVET
Léon-Gontran DAMAS
Firmin ANTENOR
Edouard Jacques MAUNICK
Saint-John PERSE
Maximilien LAROCHE
Aude-Emmanuelle HOAREAU
Georges MAUVOIS
Marcel MANVILLE
Daniel HONORE
Alain ANSELIN
Jacques COURSIL

Un artiste camerounais et un designer japonais lançent un ligne de kimono étonnante

Un artiste camerounais et un designer japonais lançent un ligne de kimono étonnante

Serge Mouangue est un artiste camerounais dont le propre héritage culturel et l’intérêt pour le raffinement particulier du design japonais ont inspiré Wafrica, un projet qui «englobe l’Afrique de l’Ouest et l’esthétique sophistiquée japonaise pour créer un nouveau territoire, redéfinissant notre sens de l’origine».

Mouangue, a travaillé avec des designers japonais pour créer des objets uniques, des vêtements et des performances vivantes qui résument une expérience magnifique et universelle. Les peuples Camerounais se sont déjà illustré dans l’histoire de l’esthétique notamment dans l’architecture Mousgoum une expérience artistique inédite

Le point culminant du projet est le Wafrica African Kimono, réalisé en collaboration avec ODASHO et qui a été vu dans des défilés de mode à travers le monde. Jetez un oeil à la belle robe ci-dessous, ainsi qu’une brève description de la collaboration:

Le Kimono Africain: une inspiration féconde

« Coupe taillée sur mesure, fabriquée à Kyoto en collaboration avec l’expérience ODASHO de 150 ans dans le kimono, Wafrica kimono capitalise sur le raffinement japonais et l’attention aux détails combinés avec la densité rythmique et la vibration de l’Afrique de l’Ouest. » Quelle audace!

 

« En le mettant au monde, des variantes innovantes du kimono africain ont été montrées à New York, Dakar, Bâle, Stockholm, Kyoto, Paris, Nairobi, Tokyo etc. Les résultats sont tellement plus qu’un mélange de deux cultures existantes. »

De quoi inspirer nos jeunes créateurs et créatrices de mode. Plus qu’une ligne de vêtement, c’est une expérience que proposent les deux artistes.
Source : AfroPunk.com
Traduit par la Team OJAL

Pages