Accueil

Une délégation israélienne au Maroc qualifie des députés marocains de chiens

Une délégation israélienne au Maroc qualifie des députés marocains de chiens

Une délégation sioniste participait à une conférence internationale organisée par la Chambre des Conseillers en partenariat avec l’Association Parlementaire Méditerranéenne. C’était ce dimanche à Rabat dans l’enceinte même du parlement marocain. Une visite qui a suscité la polémique dans le royaume, des groupes parlementaires à la chambre des Conseillers ont boycotté cette conférence.

Ils protestent contre la présence de l’ancien ministre de la Défense Israélien Amir Peretz. Peretz a notamment occupé ce poste pendant la guerre de 2006 au sud Liban où Tsahal a tué plus de 1200 libanais.

Cet après-midi, il a été pris à partie par des députés et des militants syndicalistes le qualifiant de « criminel de guerre ». Le terroriste sioniste qui a foulé le territoire marocain avec l’autorisation du Makhzen, était accompagné d’un ancien ministre du Likoud, Ayoub Kara qui a répondu en ces termes : « Tu n’est pas le roi ! La caravane passe … et tu connais la suite ». Le sioniste fait allusion au proverbe arabe : « la caravane passe et les chiens aboient ».

Ayoub Kara s’est opposé au désengagement de la bande de Gaza, s’est opposé aux « accords de paix d’Oslo » soutient les implantations israéliennes en Cisjordanie.

Document: 

برلمانيون مغاربة يحتجون على حضور وزير إسرائيلي للبرلمان المغربي

Pages