Accueil
Aimé CESAIRE
Frantz FANON
Paulette NARDAL
René MENIL
Edouard GLISSANT
Suzanne CESAIRE
Jean BERNABE
Guy CABORT MASSON
Vincent PLACOLY
Derek WALCOTT
Price MARS
Jacques ROUMAIN
Guy TIROLIEN
Jacques-Stephen ALEXIS
Sonny RUPAIRE
Georges GRATIANT
Marie VIEUX-CHAUVET
Léon-Gontran DAMAS
Firmin ANTENOR
Edouard Jacques MAUNICK
Saint-John PERSE
Maximilien LAROCHE
Aude-Emmanuelle HOAREAU
Georges MAUVOIS
Marcel MANVILLE
Daniel HONORE
Alain ANSELIN
Jacques COURSIL

Université des Antilles : amendements sans consultation de C. Conconne et M. Antiste

Université des Antilles : amendements sans consultation de C. Conconne et M. Antiste

 Est-ce l'approche des élections territoriales qui rend nos chers (ères) politiciens (nes) martiniquais (es) fébriles ? Voici qu'en effet, certains (es) multiplient les initiatives inconséquentes ou démagos !

  Il y a d'abord eu ce député, qui, à l'occasion de la dernière réunion sur le dossier de candidature des Pitons du Carbet et de la Montagne Pelée au Patrimoine Mondial de l'UNESCO, s'est écrié, lui le supposé souverainiste : "Soyons pleinement Français !". Avant la semaine d'après d'aller visiter l'hôpital de Trinité qui ne se trouve pas dans sa circonscription et de s'émouvoir (médiatiquement) devant l'état déplorable de cet établissement. A quelques mois des élections territoriales, tout ça sent la démagogie à plein nez.
  La même démagogie que ce maire qui, entamant son 3è mandat, au bout de...13 ans d'exercice donc, décide subitement d'interdire par arrêté l'usage des pesticides dans sa commune. Vaut mieux tard que jamais mais enfin c'est tout de même un peu longuet ! Mais le pire dans tout ça c'est que notre cher édile sait parfaitement que l'autorisation des pesticides ne relève pas de la compétence des maires mais du Ministère de l'Agriculture seul habilité à délivrer les AMM (Autorisation de Mise sur le Marché). Notre cher maire sait aussi que bien avant lui, dès 2015, une cinquantaine de maires de l'Hexagone avaient déjà pris des arrêtés anti-pesticides et qu'ils avaient été tous déboutés. Il sait tout ça mais prend l'arrêté quand même ! Conclusion : c'est de la pure démagogie politicienne qui ne peut couillonner que les couillons.
 La fièvre pré-électorale continue avec les sénateurs Conconne et Antiste qui proposent une série d'amendements visant, selon eux, à régler les problèmes du Pôle Martinique de l'Université des Antilles. Cela sans avoir consulté les...universitaires dudit pôle !!! Ou si jamais ils ont consulté des gens, cela a dû être leurs petits copains sympathisants ou membres du PPM/EPMN qui ne représentent aucunement l'ensemble du Pôle Martinique. Or, la question de l'autonomie des pôles et du devenir de notre université ne saurait être traitée comme un vulgaire gadget électoraliste. L'avenir de 11.000 jeunes Martiniquais et Guadeloupéens est en jeu et toute évolution ne saurait provenir que d'une large concertation, d'une concertation démocratique, c'est-à-dire de L'ENSEMBLE DES PERSONNELS. Ce que n'ont jamais fait Antiste et Conconne !
   Toujours en lien avec l'Université des Antilles, il y avait déjà eu, le mois dernier, cette sortie hilarante du chef de la Droite à l'adresse du Pôle Martinique : "Pran lendépandans-zot ". Cela prononcé sur le ton de l'exaspération ! Traduction : Yan Monplaisir est partisan de "prendre l'indépendance" par rapport à la Guadeloupe, mais il est farouchement opposé à la prendre par rapport à la France. Interdit de rire !...

Commentaires

GIRIER-DUFOURNI... | 27/10/2020 - 05:27 :
Les élections approchent ! Ce genre d'action se renouvellera encore et encore, jusqu'aux élections! Et, elles permettent de se rendre compte que ces deux sénateurs ne travaillent pas pour la Martinique ni pour le peuple mais, pour eux mêmes! Comment en effet , vouloir trouver la solution d'un problème et ne pas discuter avec les personnes concernées ? Ainsi qu'avec d'autres élu es. Et surtout , pourquoi voir uniquement que ceux qui sont membres de votre parti . Et dont l'avis n'a aucune importance? Comme toujours , plutôt que de trouver une solution, cette manière de faire soulève des polémiques stériles , notamment quand la prise en main vient de cette élue?. C'est sans doute ce qu'ils recherchent. Ces élus, en plus de se faire de la publicité , ils montrent ou démontrent qu'ils ne veulent pas non plus travailler avec d' autres élus ? Et, après , on déplore le non consensus et le travail en commun?
Firmin G. | 27/10/2020 - 07:58 :
En même temps, comment les critiquer, ces élus ? Ils font de la politique, un truc dans lequel tous les coups sont permis et la morale n'a pas cours. C'est Mao qui disait que "la Révolution n'est pas un diner de gala", non ? En fait, le PPM et ses alliés se fichent complètement de l'université. Tout ce qu'il cherche, c'est marquer des points sur le MIM.

Connexion utilisateur

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées spam.

Pages