Accueil

VIDEO & PHOTOS - Costa Mediterranea au Port : les badauds inquiets

VIDEO & PHOTOS - Costa Mediterranea au Port : les badauds inquiets

Ce mercredi matin, le Costa Mediterranea a accosté au Port Est. Sur place, l'ARS distribuait des masques et une notice d'informations aux passagers à leur sortie du bateau.

Mais autour du paquebot régnait aussi une certaine confusion. Nous avions ce matin indiqué que le bateau avait été refoulé à Maurice, et se trouvait donc bloqué à La Réunion jusqu'à dimanche. Une information pourtant confirmée par des agents d'accueil sur place, toujours dans cette ambiance confuse. En vérité, le Costa Mediterranea n'a jamais été refusé d'entrer à Maurice : il suit en fait son circuit normal, lancé depuis octobre dans les îles de l'océan indien. 

Le paquebot, en provenance de Tamatave à Madagascar, était bien prévu d'arriver à La Réunion aujourd'hui, et de repartir à Maurice demain jeudi. Une escale toujours prévue, d'ailleurs. Ce qui n'enlève rien à l'inquiétude de certains badauds présents sur le port ce matin, tournant leur regard inquiet vers les passagers débarqués, qu'ils soupçonnent de présenter un risque de contamination du coronavirus. 

En outre ce dimanche, c'est le Sun Princess qui accostera à La Réunion. Il n'avait pas obtenu l'autorisation de débarquer à Madagascar, puisque le bateau en provenance d'Asie devait rester en quarantaine un jour de plus. Après un détour par l'Afrique du Sud, il arrivera dans l'île dimanche. 

Toute la journée, les badauds ont défilé devant les grilles du port est. Certains étaient curieux de voir le paquebot à quai, d'autres, étaient surtout inquiets du risque supposé de contamination par les passagers débarqués ce matin. C'est le cas de Marie (Vidéo LYL) :

Pages