Accueil

GUILLAUME DE REYNAL : LES ERUCTATIONS NAUSÉABONDES D’UN PAUVRE HÈRE

Francis Carole
GUILLAUME DE REYNAL : LES ERUCTATIONS NAUSÉABONDES D’UN PAUVRE HÈRE

   Une intense campagne d’intoxication est menée sur les réseaux sociaux par ceux que l’histoire retiendra sans doute comme les aigris du 13 décembre 2015.

   Ils sont prêts à tout, même à racler les fonds d’égouts pour tenter de jeter le discrédit sur l’équipe que le peuple a démocratiquement portée au pouvoir.…

   D’ailleurs, les gens comme Guillaume de REYNAL ont le plus profond mépris pour notre peuple et, par le passé, ils ne se sont guère gênés pour le faire savoir.

   À dire vrai, l’individu n’en est pas à son premier acte de crétinisme intellectuel.

   Le voilà qui accuse, aujourd’hui, la « majorité de la CTM » d’avoir « délibérément bloqué le TCSP et MOZAÏK pour pénaliser l’organisation mise en place par la ville de Fort de France et les commerçants ».

   Quel intérêt la CTM aurait-elle eu à bloquer un TCSP qu’elle a mis tant d’efforts à faire démarrer ?

   Il faut s’appeler Guillaume de REYNAL pour tenir des propos à la fois aussi diffamatoires et abscons.

   Enfin, s’il y a un « fléau » « odieux et d’un autre temps » qui affecte la Martinique, il s’appelle sans conteste Guillaume de REYNAL.

   Francis CAROLE

   MARTINIQUE

   Lundi 12 novembre 2018

 

Commentaires

Véyative | 13/11/2018 - 05:09 :
Lire le France Antilles de ce samedi, l'un des leurs a écrit un livre et nous confirme leur vacuité intellectuelle. Ben oui, et en plus quand on reste entre soi, le cerveau est affecté.
GIRIER-DUFOURNI... | 13/11/2018 - 08:15 :
Notre société martiniquaise, avec des hauts et des bas, cherche tant bien que mal à trouver des solutions à ses maux et tenter de se remettre sur les bons rails.Il existe des hommes et des femmes de bonne volonté qui tentent de relever ces défis. Malheureusement, le défi le plus terrible à éradiquer , c'est la méchanceté, la haine, de certains de leur semblable qui n'ont pas compris, comment fonctionne une société, un pays et notamment dans le domaine politique. On peut comprendre, la déception de certains pour leur échec à une élection mais, la politique, n'est-elle pas un jeu d'alternance même si le choix reste celui du peuple? N'est-ce pas la démocratie?Doit-on, parce que les perdants ne peuvent pas assumer et maîtriser leur gros poil , leur nouvelle démocratie serait d'annuler les élections légalement établies et proclamer, le retour des perdants? Que se passe t-il, dans notre belle Martinique? Plus personne ne veut assumer ses vraies responsabilités et respecter les règles qui régissent notre société? C'est ainsi que l'on voit des élus d'hier, des organismes syndicaux et, même de simples citoyens manipulés apporter leur concours dans toutes sortes de manigances pour empêcher un travail correcte de ceux qui les ont remplacés.Ces gens là, peuvent-ils dire qu'ils aiment la Martinique?Pourtant, irrespectueux envers leurs successeurs, ils préparent déjà le terrain pour leur retour? Ayant vu leur comportement pendant leur gouvernance, il m'étonnerait qu'ils acceptent cette situation que vivent leurs successeurs et dont ils sont un peu coupables?... Quant à la déclaration de ce monsieur qui accuse la CTM de bloquer délibérément le TCSP et les bus mozaïk, il prouve qu'en fait que des esprits inférieurs , sans raisonnement peuvent aussi se trouver parmi ceux que pendant longtemps on croyait supérieurs... et avec ça, détruire le travail entamé pour que les martiniquais se respectent et vivent ensemble, en se disant , qu'il existe des "cons" partout. Aussi, on aura tous compris, que ce monsieur a raté une occasion de se taire... Il ne faut désespérer de l'homme dit-on? Oui, mais,puissent certains élus et hommes supposés intelligents donner le bon exemple et respecter les règles! Pour une Martinique unifiée!

Pages