Accueil
Aimé CESAIRE
Frantz FANON
Paulette NARDAL
René MENIL
Edouard GLISSANT
Suzanne CESAIRE
Jean BERNABE
Guy CABORT MASSON
Vincent PLACOLY
Derek WALCOTT
Price MARS
Jacques ROUMAIN
Guy TIROLIEN
Jacques-Stephen ALEXIS
Sonny RUPAIRE
Georges GRATIANT
Marie VIEUX-CHAUVET
Léon-Gontran DAMAS
Firmin ANTENOR
Edouard Jacques MAUNICK
Saint-John PERSE
Maximilien LAROCHE
Aude-Emmanuelle HOAREAU
Georges MAUVOIS
Marcel MANVILLE
Daniel HONORE
Alain ANSELIN
Jacques COURSIL

François : les agriculteurs du quartier Vapeur Ouest enfin désenclavés

François : les agriculteurs du quartier Vapeur Ouest enfin désenclavés

   Si la Martinique dispose d'assez bonnes routes dans ses parties urbanisées, maintes campagnes doivent encore se contenter de mauvais chemins empierrés, remplis de trous, qui sont souvent ravinés en période d'hivernage.

   C'était le cas jusqu'à ce jour au quartier Vapeur Ouest, dans la commune du François ,où pas moins de 24 exploitations agricoles se trouvaient quasiment enclavées, leurs propriétaires ayant d'énormes difficultés à transporter leurs productions, voire même perdant une partie de ces dernières au court du transport. Des habitants de l'endroit souffraient aussi de cette situation.

   La CTM  a désormais réglé le problème en finançant à 100% une voie flambant neuve, satisfaisant ainsi le projet de l'Association des exploitants agricoles du François présidée par Bruno BERTON. Coût de l'opération : près d'1,5 millions d'euros partagés entre Fonds européens et apport de la CTM, cela à hauteur des trois-quarts pour les premiers. Qui a dit que la CTM n'utilisait pas lesdits Fonds Européens ? Qui ne cesse de s'en plaindre bruyamment à chaque plénière depuis trois ans déjà ? 

   Après l'inauguration de cette voie d'accès qui soulage les agriculteurs et habitants de Vapeur Ouest, le président de la CTM, Alfred MARIE-JEANNE, a visité l'exploitation bananière "Habitation Bellevue"...

Image: 

Commentaires

dosojos4u | 09/04/2021 - 19:27 :
A quand l'inauguration des tuyaux de Séguineau ?
redaction | 09/04/2021 - 21:02 :
Quand les "Negs à Béké" gagneront les élections en juin prochain et qu'ils offriront 225.000 euros au Béké de Séguneau pour un terrain agricole de 3 hectares que les Domaines, service de l'Etat français, ont évalué à...15.000 euros.
Balivot | 12/04/2021 - 07:44 :
C’est très bien mais on se gargarise d un simple chantier à 1,5m€ alors que les fonds européens sont sans commune mesure en comparaison avec ce montant. J aimerais bien avoir un bilan chiffré et réaliste de la mandature de AMJ (qui a mon avis tient sur un A4, et avec des photos...). Parce que des chantiers comme ça il en aurait fallu des dizaines pour maintenir en état nos routes, réseaux, patrimoine etc ... ce qu il n y a pas eu malheureusement... et pas la peine de lister les chantiers lancés précédemment comme on voit dans les brochures reçues par la poste (lycée schoelcher , qui n ouvrira d ailleurs tjs pas à la rentrée prochaine, observatoire volcanologique, etc etc ...) le seul chantier emblématique c est le viaduc de fond lahaye mais c est une arlésienne électorale ...(et heureusement je dirais car 70m€ pourraient servir à bien d autres choses plus urgentes et utiles)... a part ça bravo pour la route du francois mais ce n’est que trop peu ...
redaction | 12/04/2021 - 09:00 :
Si le bilan d'AMJ tient sur une page A4, celui de Letchimy à la tête de l'ex-Région tenait sur un timbre-poste. Il a été incapable de transformer l'ancienne maternité de Redoute en lycée de transit , incapable de faire démarrer le TCSP, incapable d'instaurer Sud-Lib et les réseaux de transport Nord-CaraÏbe et Atlantique, incapable de mettre à deux fois deux voies la dangereuse route de Lestrade (au Robert), incapable de mettre un transport maritime entre FDF et Case-Pilote etc...etc...Vraiment pas de quoi pavoiser !

Connexion utilisateur

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées spam.

Pages