Accueil

Brètay

Brètay
François Falc’hun et la généalogie de la langue bretonne

Les racines du breton ne posent à première vue aucune difficulté. En effet, chacun sait que les origines de cette langue sont celtes.

Brètay
La Région Bretagne met 8 millions d'euros sur la table pour le breton
L'express - Michel Feltin-Palas

Peut-on encore sauver les langues de Bretagne ?

Le breton est utilisé par des entreprises de pointe et arrivera bientôt sur le moteur de recherche Qwant. Encourageant, mais il en faudra plus pour assurer sa pérennité, ainsi que celle du gallo.

Brètay
Un livre, une île. Cinq auteurs pour découvrir la littérature antillaise
L’association Un livre, une île a pour ambition de faire découvrir des ouvrages de littérature étrangère. Pour cette douzième édition, le comité de lecture a choisi la littérature antillaise.
Arjantin
Bac 2018 : bravant l'interdiction, ils rédigent leur copie en breton

   Des élèves d'un lycée de Carhaix, dans le Finistère, ont écrit en breton sur leur copie de l'épreuve de mathématiques, comme l'explique « Ouest-France ».

Brètay

   Si habiter plusieurs identités est devenu quelque chose de commun, voire de banal aujourd'hui, ce n'était point le cas dans les années 60 du siècle dernier quand jugeant que les Antilles étaient menacées par un trop-plein démographique, l'Etat français décida de créer une structure, le BUMIDOM (Bureau des Migrations d'Outremer) chargé de tran

Brètay
Prix du Livre Insulaire - Priz levrioù an inizi

L'écrivain guadeloupéen Ernest PEPIN a été couronné, dans la catégorie "fiction", par le SALON INTERNATIONAL DUN LIVRE d'OUESSANT (Bretagne). Ce magnifique roman, édité chez CARAIBEDITIONS, relate de manière poétique la fulgurante et brève trajectoire du peinte américano-haïtien, Jean-Michel BASQUIAT.

Brètay
Brètay
Ouessant
www.ouest-france.fr

En ce dimanche après-midi, c'est l'effervescence au gymnase pour la remise des prix du salon du livre insulaire. L'association CALI (Culture, arts et littérature insulaire) a mis en lumière, cette année, beaucoup de nouveautés, des éditeurs et auteurs du monde des îles, réelles ou imaginaires.

Brètay
Raphaël Confiant :

L'interview ci-après est en langue gallo, l'une des deux langues de la Bretagne avec le breton. Si ce dernier appartient aux langues celtiques (gaélique, gallois etc.), le gallo, lui, est une langue d'oïl à l'instar du normand, du poitevin ou du picard. C'est la dernière langue d'oïl à faire de la résistance...

Brètay
du mercredi 18 août à 14h au dimanche 22 août à 13h
Brètay
Brètay
Brètay
Solidarité avec le LKP
Mme Churie-le Goal Christine
Brètay
Brètay
Brètay
Brètay
Brètay
10 ème édition - du 20 au 23 août 2008