Accueil

Gana

Gana

   Alors que nos afrocentristes antillais et négropolitains continuent à nier farouchement le rôle joué par les royaumes africains dans le commerce des esclaves vers les Amériques, voici que des chefs traditionnels du Ghana demandent publiquement pardon à une délégation de Jamaïcains en visite dans leur pays.

Gana

Prendre des pilules dès la grossesse pour espérer avoir un enfant à la peau clair. C'est une nouvelle tendance au Ghana, mais selon les autorités, une telle pratique présente de graves dangers pour la santé.

Gana

Au Ghana, dans le district d’Upper Denkyira East, les écolières peuvent aller à l’école tous les jours de la semaine sauf le mardi, et lorsqu’elles sont indisposées. La raison : leur école se trouve derrière un pont et pour s’y rendre, elles doivent traverser une rivière.

Gana
AU GHANA, LA « SUCCESS STORY » DU MORINGA
Par Elisabetta Demartis et Mikaïla Issa

Hier utilisées comme plantes médicinales, les feuilles de cet arbre sont désormais transformées en aliments et ses graines en produits de beauté.

Gana
http://www.africanglobe.net/

AFRICANGLOBE – A former Director of the Institute of African Studies, Professor Akosua Adomako Ampofo, has started a campaign asking for the removal of the statue of Indian independence icon, Mahatma Ghandi, from the University of Ghana campus.

Gana
afriquefemme.com

Dans une interview accordée au média  « Today », le professeur Edmund Delle, qui est médecin chef et consultant dermatologue dans une clinique de renom au Ghana, a fait une révélation troublante. Il a révélé qu’au Ghana, plusieurs femmes ont  recours au ciment, pour se blanchir la peau.

Gana
par Thierry Meyssan

Si le bilan de Kofi Annan à l’ONU est une réussite incontestée en matière de management, de gestion et d’efficacité, il est extrêmement critiqué au plan politique. En tant que secrétaire général, il s’est appliqué à adapter l’Organisation au monde unipolaire et à la globalisation de l’hégémonie US.

Gana
Philippe Bernard