Accueil

Média

Média
Jik An Bout n°157

Lamentablement, il y a quelques « compatriotes » qui claironnent que les forces de « l’ordre » colonialiste ont raison de matraquer et de gazer les militants qui se rassemblent devant les centre commerciaux pour exiger, au moyen de boycotts symboliques, que la caste responsable de l’empoisonnement de notre pays et de notre peuple soient reconnue

Média
Patriyot #86 Janvier 2020

Le Patriyot 86, de Janvier 2020, est paru

Média
"JUSTICE" DANS LA 100è ANNEE DE SON AGE

   Si les centenaires sont légion à la Martinique, il n'en va pas de même des journaux.

Média
SITE-INTERNET DE "MARTINIQUE-1è" : UN TITRE ORIENTE ET IDIOT

  L'article n'est évidemment pas signé, ce qui témoigne du courage de son auteur.

Média
Nov an kréyol Matinik
Elizabeth GRANT

Je viens d’afficher sur ma page web les papiers en créole que j’ai faits pour RLDM depuis 2016. Ils parlent surtout de l’actualité du monde anglophone, et notamment des  pays de la Caraïbe et du Royaume Uni.

Média
Jik An Bout n°156

Aujourd’hui, plus que jamais, nous sommes convaincus de la nature prophétique de ce slogan apparu en Amérique du sud à l’occasion de  luttes populaires. Le vieux système a fait son temps.

Média
An jou pou sonjé

Le 8 mai 1920 paraissait sous la signature de Jules Monnerot, le premier numéro du journal Justice.

Média
Patriyot #85 D2cembre 2019

Le Patriyot 85, de Décembre 2019, est paru

Média
Jik An Bout n°155

Dans nos articles précédents*1, nous avons montré que, du fait de la politique ultralibérale sauvage des gouvernements missionnés par les multinationales, qui plus est dans un territoire colonisé, les marges de manœuvres dont disposent les élus(es) sont extrêmement limitées.

Média
"JUSTICE" N° 49

L’empire passe à l’offensive en Amérique du sud : Il faut lui barrer la route !

Média
Jik An Bout n°154

Le 24 janvier dernier, un sénateur interrogeait le Gouvernement quant à la réponse que celui-ci envisageait face à la pénurie de candidats aux élections s’annonce dans les plus petites communes de France. L'association des maires de France (AMF) révèle, en effet, que près d'un maire sur deux devrait jeter l'éponge en 2020.

Média
Patriyot #84 Novembre 2019

Le Patriyot 84, de Novembre 2019, est paru

Média
Jik An Bout n°153

Dans la population, le rejet de la « politique », l’idée que les élus sont « tous pourris » et que les élections ne changent en rien la vie, ne cessent de gagner du terrain.

Média
Patriyot #83 Octobre 2019

Le Patriyot 83, d' Octobre2019, est paru

Média
     CHLORDECONE : LA PRETENDUE RECONNAISSANCE DE LA "RESPONSABILITE DE L'ETAT"

  On se demande s'il ne faudra pas organiser des stages de remise à niveau en français pour nos chers journalistes "ultramarins".

Média
Jik An Bout n°152

Non ! L’Afrique n’est pas pauvre, elle est pillée !

Média
"JUSTICE" N° 39 : SEPTEMBRE 1870, SALARIES D'EDF, DECISIONS DU CONSEIL EXECUTIF DE LA CTM, CONVENTION D'EMPN, MACRON ET L'IMMIGRATION...

   Le plus ancien et presque centenaire journal-papier de toute la Caraïbe, "JUSTICE", organe du Parti Communiste Martiniquais, continue à analyser l'actualité locale, caribéenne et mondiale avec son œil acéré qui nous change des médias aux ordres ou bien soumis aux lois d'airain de la publicité.

Média
Il faut remercier LCI pour la diffusion du discours d'Éric Zemmour
Claude Askolovitch (in "SLATE")

Le discours à Marion Maréchal et ses amis a permis à Zemmour de donner sa pleine mesure. Et par LCI, nous n'en avons pas manqué une miette. Après cela, on ne peut plus faire semblant.

Média
LE QUOTIDIEN "FRANCE-ANTILLES" DANS LA TOURMENTE

   Ce samedi 28 septembre, le directeur général de FRANCE-ANTILLES, Frédéric VERBRUGGHE, a publié, sur une page entière, une "Adresse aux Martiniquais".

Média
Jik An Bout n°151

Quand, à la fin des années 70, les organisations indépendantistes ont commencé à  s’imposer dans le paysage politique martiniquais, une campagne de désinformation massive a été déclenchée par les colonialistes et les réactionnaires locaux sur le thème : « Avec l’indépendance la sécurité Sociale et les retraites disparaitront ! »