Accueil

Palestin

Palestin
Interdit aux chiens et aux Arabes : c’est le parc municipal d’Afula en Israël !

Une plainte a été déposée par Adalah, Association de défense des droits des Israéliens d’origine palestinienne, et les juges israéliens devront se prononcer dimanche sur une discrimination qui s’étale au grand jour et de manière décomplexée : la municipalité d’Afula, en Israël, connue pour son racisme et son refus d’

Palestin
Israël: les travailleuses philippines interdites d'enfants sous peine d'expulsion
par RFI

En Israël, une travailleuse philippine et son fils de 13 ans, né en Israël, étaient sur le point d'être expulsés dimanche soir avant d'être placés en zone de rétention dans l'aéroport, selon une association qui les soutient.

Palestin
30.000 colis algériens pour le bantoustan de Gaza

Merci beaucoup le peuple algérien solidaire de la cause palestinienne .un convoi algérien est arrivé cette semaine dans la bande de Gaza. Il a distribué des colis alimentaires aux familles dans le besoin à Rafah au sud de la bande de Gaza. Vive la solidarité et vive l.Algerie.

Palestin
Nous, artistes français, dénonçons l’Eurovision 2019 en Israël

Plus de 100 artistes français, dont les dessinateurs Willem et Tardi, Imhotep, compositeur du groupe IAM, le cinéaste Alain Guiraudie, l’artiste lyrique Marie Soubestre ou encore l’artiste plasticien Ernest Pignon Ernest, annoncent qu’ils «n’irons pas à Tel Aviv blanchir le système de discriminations légales et d’exclusion qui y sévit contre les

Palestin
Le chant de l'olivier

Le chant de l'olivier. ..
Des palestiniennes fêtent la cueillette de l'olivier :
"Nous sommes enracinés ici comme ces oliviers...
La terre est à nous et le pays est le notre"

Palestin
Comment la Grande Marche du Retour a ressuscité la résistance palestinienne

Ahmed Abu Artema – La Marche que nous avons commencée il y a un an a vaincu nos deux plus grands ennemis : la division parmi les Palestinien et la propagande israélienne.

Palestin
Que personne ne touche à l'Algérie !

L'ambassadeur palestienien en Algérie, les larmes aux yeux : « L'Algérie est le dernier soutien de la Palestine. Exprimez-vous, révoltez-vous, confrontez-vous, mais ne laissez personne porter atteinte à l'unité et à la puissance de l'Algérie. »

Palestin
Les musulmans doivent être à l’avant-garde de la lutte contre l’antisémitisme

Hamid DabashiJuifs et musulmans sont des victimes presque identiques de la haine raciste européenne.

Palestin
Avraham B. Yehoshua : « En Israël, l’apartheid est devenu comme un cancer »

Né en 1936 à Jérusalem, il est l’un des chefs de file de la littérature israélienne contemporaine. Très engagé en faveur du processus de paix israélo-palestinien, il a participé à l’initiative de Genève. Son dernier roman, le Tunnel (Grasset), aborde par la fiction des questions politiques mais aussi le vieillissement et la maladie.

Palestin
Territoires occupés : en 2018, Israël a assassiné 56 enfants palestiniens

Ma’an News – Defence for Children International – Palestine (DCIP) a présenté un rapport aux enquêteurs de l’ONU la semaine dernière dans lequel est expliqué en détail le meurtre d’enfants palestiniens par les forces israéliennes au cours des larges et massives manifestations dans la bande de Gaza.

Palestin
Israël inaugure la "route de l'apartheid" au nord de Jérusalem

On parle beaucoup de "mur" et de "roue" en ce moment dans l'actualité internationale. Vous voyez sans doute à quoi je fais référence. Donald Trump hier sur la frontière mexicaine développait à nouveau son argument favori : "Bâtir des murs , c'est comme l'invention de la roue, c'est vieux comme le monde...

Palestin
155 universitaires de renom lancent un appel pour le droit de critiquer Israël

Parmi les signataires de cet appel, on retrouve de grands noms, tels l’historien israélien Ilan Pappé ou l’écrivaine américaine Alice Walker qui a reçu le  Prix Pulitzer

Palestin
Près de 300 Palestiniens assassinés et 29 000 blessés en 2018

Maureen Clare MurphyLes forces d’occupation israéliennes et les colons ont tué 295 Palestiniens en Cisjordanie et à Gaza depuis le début de l’année d’après un groupe de suivi de l

Palestin
à Gaza, des victimes du conflit montent une équipe de foot pour amputés

Dans la bande de Gaza, de nombreuses personnes ont été amputées à la suite de bombardements ou de tirs de l’armée israélienne au cours des dernières années. Quelques-uns ont monté le premier club de football pour amputés en Palestine, en mars dernier.

Palestin
Palestin : pé ké ki pasé lanmen !

   Si zot wè Izrayel ka fann tjou sé Palestinien-an dépi pasé 60 lanné sé davwè l'Ewop ek lé Zéta-Zini ka soutiré yo an vis. Pa ni yon sel jou ki pasé si nou pa tann laradio oben latélé ki yo tjwé Palestinien kisiswa granmoun, timanmay oben fanm. Dépi 3 mwa, sa ka fè 227 Palestinien ki za monté an Galilé.

Palestin
Mon grand père Nelson Mandela a combattu l’apartheid. Je vois un parallèle avec Israël
Par Nkosi Zwelivelile,

Mon grand père, Nelson Rolihlahla Mandela, aurait eu 100 ans cette année. Le monde marque le centenaire de sa naissance et célèbre sa conduite de la lutte pour la fin de l’apartheid en Afrique du Sud.

Palestin
Benyamin Nétanyahou:Nous allons exterminer la race Noire de notre pays

Benyamin Nétanyahou a effectué une visite inhabituelle dans les quartiers sud de Tel-Aviv, à proximité de la gare centrale de bus. Le premier ministre israélien a voulu exprimer une soudaine empathie à l’égard des habitants de ces quartiers paupérisés.

Palestin
Qui était Rachel Corrie, morte sous les chenilles d'un bulldozer israélien ?
In memorian
Par Hélène Sallon

"Je suis en Palestine depuis deux semaines et une heure, et les mots me manquent encore pour décrire ce que je vois", raconte Rachel Corrie dans un courriel envoyé le 7 février 2003 à sa famille, qui vit à Olympia, dans l'Etat de Washington, aux Etats-Unis.

Palestin
Comment oublier ?

Anne PaqOn ne peut pas s’empêcher d’y penser. Ce n’est pas comme si on avait le choix.

Palestin
L'OLP appelle l'ONU à placer Israël sur sa liste noire des pays qui "violent les droits des enfants"

L’Organisation de libération de la Palestine (OLP) a adressé lundi une lettre au secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, pour lui demander d’ajouter Israël sur la liste noire des pays qui “violent les droits des enfants” dans son rapport annuel sur les enfants et les conflits armés.

Pages