Accueil
Aimé CESAIRE
Frantz FANON
Paulette NARDAL
René MENIL
Edouard GLISSANT
Suzanne CESAIRE
Jean BERNABE
Guy CABORT MASSON
Vincent PLACOLY
Derek WALCOTT
Price MARS
Jacques ROUMAIN
Guy TIROLIEN
Jacques-Stephen ALEXIS
Sonny RUPAIRE
Georges GRATIANT
Marie VIEUX-CHAUVET
Léon-Gontran DAMAS
Firmin ANTENOR
Edouard Jacques MAUNICK
Saint-John PERSE
Maximilien LAROCHE
Aude-Emmanuelle HOAREAU
Georges MAUVOIS
Marcel MANVILLE
Daniel HONORE
Alain ANSELIN
Jacques COURSIL

Salvadò

Salvadò
NAYIB BUKELE, NOUVEAU PRESIDENT DU SALVADOR, A LA HAUTEUR DE LA SITUATION

   Enfermés dans notre bulle franco-européenne et "ultramarine", peu d'entre savent où se trouvent le Salvador. Pourtant, il n'est pas bien loin de notre archipel.

   Le Salvador se trouve, en effet, en Amérique centrale et vient d'élire un jeune président, Nayib BUKELE, d'origine syro-libanaise. Ecoutez-le décliner les mesures qu'il a décidé de prendre pour d'une part permettre aux Salvadoriens de traverser la crise sans trop de dommages et de l'autre, pour que l'économie du pays continue à fonctionner.

   C'est à la fois, net, clair et pris. Rien à voir avec les valses-hésitation, contradictions, erreurs d'appréciation et décisions trop tardives de notre chère 5è puissance économique mondiale. BRAVO !

Salvadò
Deberá devolver 260 millones de dolares y fue condenado a 10 años ex-presidente del Salvador

Fue condenado a 10 años de cárcel por casos de corrupción el ex presidente salvadoreño Tony Saca, además tendrá que devolverle al estado la suma de 260 millones de dólares, en su gobierno el ex presidente uso métodos no lícitos para favorecer sus empresas y la de terceros, acumulando grandes sumas millonarias en pocos años.

Salvadò
Nayib Bukele, 37 ans, nouveau président du Salvador

Le nouveau président d’El Salvador a été élu dès le premier tour, dimanche 3 février. Il n’avait pourtant l’investiture d’aucun des deux grands partis du pays.

Salvadò
Fabrice Renault http://www.mieux-vivre-autrement.com/

Quand raison et moisson vont de pair. Le Salvador, qui a tourné le dos aux grandes multinationales semencières et phytosanitaires, voit ses récoltes exploser ! En abandonnant le Roundup de Monsanto et en favorisant la culture de graines locales, le pays a considérablement amélioré son système agricole, qui gagne en durabilité et en productivité

Salvadò
Homenaje en el 30 aniversario de su asesinato
Por Maria Poumier, París, Francia
Salvadò
Par Willem De Witte