Après avoir vu son antenne hertzienne balayée par l'ouragan Irma, l'île de Saint-Barthélemy n'a plus accès à son câble sous-marin qui a cessé de fonctionner.
Interrogé par Sciences et Avenir, Olivier Raynaud, directeur de l'Agence territoriale de l'environnement de l'île de Saint-Barthélemy, a détaillé les conséquences des ouragans Irma et Maria sur l'écosystème de l'île.
Une semaine après le passage de l'ouragan Irma sur l'île de Saint-Barthélemy, le président de la collectivité de Saint-Barthélemy, Bruno Magras, estime ne pas avoir besoin de l'État et affirme "trouver sur place les moyens de relever la tête".
C’est une usine assez banale. Elle ne devait guère être différente il y a dix ou vingt ans. À l’entrée s’entassent des cuves de matières premières – huile de roucou et d’avocat, papaye, aloé mentholé –, à côté desquelles se trouve la ligne de production.
par Frédéric Douard http://www.bioenergie-promotion.fr/
Mercredi, 27 Avril, 2016 - 23:32
Saint-Barthélemy est une petite île de 2400 hectares dans les Antilles françaises. Avec une densité de population plus de trois plus forte qu’en métropole, la collectivité a la responsabilité d’éliminer et de valoriser les déchets de ses 9000 habitants permanents plus ceux des 300 000 touristes qui y passent chaque année.
Lors de la réunion du conseil territorial du 31 mars, les élus Tous pour Saint-Barth, Bettina Cointre et Benoît Chauvin, ont voté le contrôle de gestion du trésorier,
Début 2010, montraykreyol.org vous avait fait vivre la Transat Ag2r Concarneau – St Barth à travers les commentaires d'un participant. Le film tiré de ces aventures a fini par être monté et sera projeté à Saint-Barthélémy au cours de deux séances publiques et gratuites.
Voilà le rapport RAPPORT D´INFORMATION FAIT au nom de la commission de l’économie, du développement durable et de
l’aménagement du territoire (1) sur « tourisme et environnement outre-mer », Par M. Michel MAGRAS, Sénateur.