En septembre 2017, je faisais pour Montray un article sur le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes au travers de deux expériences d’autodétermination en Catalogne et au Kurdistan iranien.
En ce mois de célébration du créole, voici une vidéo intéressante trouvée sur le Net. Il s'agit d'un étranger installé à Marie-Galante, propriétaire d'un magasin (dit-il), un Arabe qui, toujours selon lui, se prénomme Saddam, mais vu que son prénom est trop dangereux, il l'a changé pour Khaled. Mort de rire !
Malérezman pou jenn manzel Létisia a, sé jis avan périod kannaval i touvé pou i té fè disparet pwan'y. I pa té sav yo té ké mété'y adjendjen ek fè an bwabwa anlè'y ? Eben bondié !
Hier soir, devant le JT ATV, j’entends la jolie Sabrina DORÉ nous annonçant: « Bonne nouvelle » pour la famille PELAGE, Loëtitia, qui avait disparu depuis le 19/01, a enfin donné signe de vie!!!!
C'est bien joli de hausser du col et de clamer qu'on a reçu 11.000 touristes de croisières en une seule journée. Encore faudrait-il savoir ce que lesdits touristes pensent de leur escale foyalaise. Pas très difficile de nos jours grâce à Facebook.
Comme chacun sait maintenant (pas besoin d'être éminent sémiologue comme Umberto ECO ou grand médiologue comme Régis DEBRAY), le dénommé Mark ZUCKENBERG a inventé une réplique virtuelle du célèbre Mur des lamentions de Jérusalem : Facebook alias Fessebouc pour les intimes.
Cette rubrique, intitulée "TROUVE SUR LE NET", vise à repérer sur les réseaux sociaux des posts qui nous ont semblé avoir de la pertinence et de ce fait, à les republier sur notre site-web.
Cette rubrique, "Trouvé sur FBK", vise à recenser les perles (au bon sens du terme) que l'on trouve sur le réseau social le plus important à savoir FACEBOOK, réseau social où bien évidemment, on est confronté le plus souvent à des sottises ou des banalités effroyables du genre "J'ai envie d'une pizza ce midi" ou "Mon chat a disparu depuis
Cette rubrique vise à récolter les pépites que l'on peut trouver sur Facebook c'est-à-dire les rares textes bien écrits et empreints d'une certaine profondeur.
Nous lançons cette nouvelle rubrique intitulée "Trouvé sur FBK" parce que Facebook, est devenu, qu'on l'aime ou pas, le principal réseau de communication sociale de notre époque et qu'on y trouve des choses intéressantes quand bien même, la plupart du temps, on s'y sent envahi par des inepties.