Accueil
Aimé CESAIRE
Frantz FANON
Paulette NARDAL
René MENIL
Edouard GLISSANT
Suzanne CESAIRE
Jean BERNABE
Guy CABORT MASSON
Vincent PLACOLY
Derek WALCOTT
Price MARS
Jacques ROUMAIN
Guy TIROLIEN
Jacques-Stephen ALEXIS
Sonny RUPAIRE
Georges GRATIANT
Marie VIEUX-CHAUVET
Léon-Gontran DAMAS
Firmin ANTENOR
Edouard Jacques MAUNICK
Saint-John PERSE
Maximilien LAROCHE
Aude-Emmanuelle HOAREAU
Georges MAUVOIS
Marcel MANVILLE
Daniel HONORE
Alain ANSELIN
Jacques COURSIL

Wouanda

Wouanda
« Le modèle rwandais remet en lumière les questions sur le développement en Afrique »

L’économiste Thierry Amougou analyse dans une tribune au « Monde » les ressorts de la « success story » du pays, faite à la fois de volontarisme et d’autoritarisme.

Wouanda
Rwanda: l'opposante Diane Rwigara arrêtée par la police

La Rwandaise Diane Rwigara, qui avait en vain tenté de se présenter à l'élection présidentielle du 4 août remportée par le sortant Paul Kagame, a été arrêtée avec plusieurs membres de sa famille par des membres de forces de sécurité, a affirmé jeudi l'un des ses frères. La police a démenti.

Wouanda
Lettre du Rwanda : forgive but don't forget !
Martine F.

Je rentre du Rwanda, invitée par une amie comorienne pour le mariage de son fils et je tiens à partager avec vous mes impressions ... si on cherche 1 pays d'Afrique qui fonctionne et va dans la bonne direction, ça y est, on l'a  trouvé, c'est le Rwanda ! Et il faut le dire bien fort car à l'étranger, Rwanda = génocide .....Comme si l'histoire s'était à tout jamais figée ....Extrême propreté partout, pas un papier par terre !!! Kigali, belle grande ville en plein boum , sécurité maximale, gentillesse, hospitalité, DIGNITÉ et FIERTÉ d'être RWANDAIS, bilinguisme français et surtout anglais mais c'est le kinyarwanda( subtil dérivé du Swahili ) qui est privilégié, développement dans tous les domaines,  respect des traditions (enfin, celles qui ne sont pas des freins ) et  plain-pied dans la globalisation numérique ....Eh non, ce n'est pas une dictature même si l'homme fort du pays, Paul KAGAME , le tient d'une main de fer mais l' on sait que c'est parfois une étape nécessaire , surtout dans ce pays où la vigilance s'impose pour ne pas retomber dans l'ethnicisme ....

Wouanda
Génocide Made in France
Par Anne JOLIS © Wall Street Journal et © Metula News Agency pour la version française